Aller au contenu

Rendez vous manqué

NUNKY

Messages recommandés

Posté
Le RV n'était pas totalement manqué pour le fiston, puisqu'il en reste un dessin. :)

:)C'est vrai, mais se lever à deux heures du matin pour observer en tout et pour tout même pas cinq minutes et au travers d'une masse nuageuse, tu avoueras que comme observation il y a mieux:(, et mon petit bonhomme aurait fait beaucoup mieux....suffit de voir ses dessins de Jupiter de l'été dernier où il avait pu voir et dessiner la trace de l'impact entre autre, comme quoi il ne fait pas que regarder mais observe attentivement, chose qu'il n'a pu faire cette fois. :confused:

Invité Scopy
Posté

Il a déjà un bon coup de patte, le dessin est propre et les coups de crayon sont mesurés : le rendez-vous est peut-être raté, mais pas le dessin :) !!

Posté
Il a déjà un bon coup de patte, le dessin est propre et les coups de crayon sont mesurés : le rendez-vous est peut-être raté, mais pas le dessin :) !!

Oui Anne son dessin est propre mais trés sommaire, dans des conditions normales il aurait pu faire quelque chose de sympa, et je pense que pour cette opposition c'est fichu. :confused:

Ces 5 minutes, dans le froid de la nuit, et ce dessin s'inscrivent désormais dans son histoire d'astram... :cool:

Tout à fait Jeff, mais Vincent n'en est pas à ses grands débuts, il a déjà observé et dessiné bien d'autres choses en astro. d'où sa frustration puisqu'il s'attendait à autre chose, connaissant déjà un peu le sujet...

Posté
Oui Anne son dessin est propre mais trés sommaire, dans des conditions normales il aurait pu faire quelque chose de sympa, et je pense que pour cette opposition c'est fichu. :confused:

Oulah, le papa est un critique redoutable ;) Vincent est à dure école ... :p

[humour on]... ça me rappelle un peu l'entrainement WA décrit par Syldave ... :D : reveil en fanfare à 2h du mat', dessin en 5mm chrono sous une couche nuageuse ... bon apparemment pas en slip ... :be:

[humour off]

parti comme ça, c'est un futur Serge ton Vincent ... le futur Van gogh des étoiles .... :)

Posté

Ce fut peut-être une petite soirée pour toi mais assurément, un souvenir inoubliable pour ton fils!

C'est chouette d'observer tous les deux, tu lui fais découvrir le ciel, les planètes, les espaces infinis.

Nul doute que tu en fais un p'tit bonhomme solidement armé pour de futures grandes découvertes, et pas seulement astronomiques.

Et puis, le dessin aide à se concentrer sur les plus fins détails et j'imagine que c'est un excellent exercice de mémoire.

Bravo à vous deux! :)

Posté
Oulah, le papa est un critique redoutable ;) Vincent est à dure école ... :p

Tu rigoles, c'est lui qui réclame pour ce relever à deux heures du matin ! :D

parti comme ça, c'est un futur Serge ton Vincent ... le futur Van gogh des étoiles .... :)

Oula, on verra plus tard....

...Nul doute que tu en fais un p'tit bonhomme solidement armé pour de futures grandes découvertes, et pas seulement astronomiques.

Tout à fait p'tite chouette, je cherche avant tout à ouvrir sa curiosité sur le monde qui nous entoure, c'est par la que l'on accéde à la connaissance. ;)

...

Et puis, le dessin aide à se concentrer sur les plus fins détails et j'imagine que c'est un excellent exercice de mémoire.

Bravo à vous deux! :)

C'est vrai, et comme souvent les enfants aiment dessiner, c'est le moyen tout trouvé pour les intéresser à l'observation !!

Merci à vous.

Posté

C'est vrai que c'est dur un levé si tôt pour si peu ... pas d'autres tentatives depuis une semaine ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.