Aller au contenu

12x50(jumelle)

balobalou

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

ayant casser mon etx70 :( j' ais chercher dans mes cartons et j' ais trouver une paire de jumelle de marque cosmo 12x50.

Elle sont bien?

Est- ce que cela permet de voir plus de chose que dans un etx70?

En tout cas hier j' ais pus voir la lune , les pléiades, m42(petit), mars et aldébaran.

Je peux voir quoi d' autre avec? Saturne?

Posté

... j' ais trouver une paire de jumelle de marque cosmo 12x50.

Elle sont bien?

Est- ce que cela permet de voir plus de chose que dans un etx70?

En tout cas hier j' ais pus voir la lune , les pléiades, m42(petit), mars et aldébaran.

Je peux voir quoi d' autre avec? Saturne?

bah, tu les a essayé ? tes impressions ?

mieux que ton ETX70 je pense pas. tu passes de 70mm à 50mm, et ton grossissement est fixe à 12x, mais c'est pas mal pour des jumelles.

Par contre elles sont pas trop lumineuses car la pupille de sortie n'est "que" de 4mm environ. Donc à privilégier plutôt sur la lune, peut être quelques planétes.

Saturne, faut essayer mais ça sera tout petit ...

Jupiter, tu verras les satellites, les bandes non, je pense pas.

Posté

Salut balobalou,

je n'ai rien trouvé sur la marque "cosmo", mais :

-j'ai des 10x50 Bresser à 19.90€ acheté chez Lidl et c'est très sympa ! (qualité correcte, comme quoi, le prix ...)

-Avec un pied photo, ça va te permettre de sortir et de faire quelques observations.

-La qualité, tu peux la juger toi-même: Les objets brillants (Lune ...) sont-ils noyés dans un halo ou sont-ils bien découpés ?

Perçois-tu des franges de couleurs (genre bleu d'un côté et jaune de l'autre) sur ces objets ?

Si les objets sont bien découpés et qu'il n'y a quasiment pas de frange, c'est que ça marche bien. Après, même si ça bave un peu, même si sur la Lune, il y a des liserets de couleur (même avec une optique "bonne" il y en a toujours un chouya) c'est une question de goût ...

Franck.

PS: Qu'est-ce qui lui est arrivé à ton ETX ?

Posté

salut,

Ben les objets sont sympas, sauf un peu de liserais verre sur les contours. je pense que la qualité n' est pas médiocre mais pas exellente non plus. En tout cas merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.