Aller au contenu

se faire plaisir en astrophoto pour pas cher

yesso

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai décidé de remplacer mon eq2 pour une eq5 qu'on me propose a 120 euro, sur un 130/900, mon but est de faire de belles photo planétaire et débuter en ciel profond de l'ordre de 40 seconde de pose (peut être plus)? je dispose d'une spc900 modif longue pose

qu'en pensez vous?

Posté

salut

c'est jouable

d'autant plus que tu pourras rajouter un autoguidage avec une petite achro pas chère et une autre webcam modifiée

il faut que tu vérifies qu'il n'y a pas trop de jeux dans les moto-réducteurs

bonne continuation

Posté

Tu pourras effectivement débuter, même en ciel profond. Petit soucis: le rapport F/D de l'instrument (=6.9) qui est assez élevé. Il faut donc poser longtemp en ciel profond. Pour remédier à ça, tu peux ajouer un réducteur de focale x0.5 (30€). Mais malheureusement, ça fait entrer le foyer à l'intérieur du porte oculaire et il faut modifier le tube: racourcir le PO (tu gagnes quelques mm) ou avancer le miroir primaire dans le tube.

Posté
merci les gars, moto reducteurs, c'est quoi?

quand tu dévisses la plaque latérale tu vois les deux moteurs

les motos-réducteurs sont entre les moteurs et les engrenages

c'est le point faible des heq5 non syntrek

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.