Aller au contenu

Casse 1000D !!!!

kawasaki

Messages recommandés

Posté
:cry: Bonjour à tous je possède un Canon 1000D Baader pour faire de la photo pas beaucoup servi mais pour une 2éme sorti j'ai réussi à casser le port USB du boitier :confused:. Bon avec un peu de patience j'ai réussi à remettre le cordon mais je ne l'enlève plus (ça fonctionne) première question est-ce qu'il peu y avoir un risque pour le boitier ? et aussi j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce désagrément ? et où le faire réparer (il est sous garantie mais pas pris en charge!) :ambu: Merci
Posté

Il me semble que c'est un problème assez fréquent sur les modèles d'entrée de gamme car le port USB doit y être soudé directement sur la carte et assez fragile.

Il faut exiger une prise en charge en SAV.

Posté
de toute façon c'est endommagé par l'utilisateur donc le SAV ne prendra pas en charge, ou alors avec réparation payante, le devis risquant d'être proche voire égal au prix de l'appareil...

je confirme, si le boitier à été ouvert, Canon va te dire que la garantie ne fonctionne plus... Et même si, on est d'accord, la modif ne concerne en rien la prise USB...

Si tu t'en sens capable, ouvre-le pour regarder si tu sais le réparer seul. Si ca tombe ce n'est pas grand chose...

Posté

Perso, je laisse toujours ce cordon branché sur l'ordinateur lors des aquisitions

et je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème? Du moins, je n'ai jamais eu

de problème!

Par contre, ça ne te seras pas très pratique en photo de tous les jours d'avoir

ce fil attaché à l'apn. Mais à part ce désagrément, je ne vois pas de danger.

Bien sur évites de le tremper dans l'eau!! ;):D:D

Posté

Merci pour tout je sais que Canon ne prendra pas en garantie car il a été ouvert le défiltrage a été effectué par Astreos en la personne de Thomas SALOMON le service y est irréprochable et j'ai pris contact avec il ne fait pas lui même la réparation mais ma donné une adresse la " Clinique de la photo " sur internet ... De plus il ma dit que je n'étais pas le premier a qui cela arrive avec les modèles entré de gamme chez Canon (- solide !). Alors gaffe c'est très fragile !!!

J’ai pour l’instant réussi à remettre la prise USB sur le boitier tout fonctionne mais je ne peux (veux) plus l’enlever .

Merci à tous pour vos réponses. Amicalement Gérard

Ah oui a première vu c'est un support avec tous les prises Jack, Video et USB d'une seule pièce théoriquement simple a remplacer... Encore merci à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.