Aller au contenu

la soirée du 19 :)

balobalou

Messages recommandés

Posté

Bonjour, hier ciel dégager.

ayant casser mon etx je sors une paire de jumelle de marque COSMO 12x50(bien?).

Alors je commence par pointer la Lune. Alors très beau mais avec les jumelles je bouge beaucoup.

Ensuite, direction les pléiades, très beau !!

Puis je vais voir M42: Sympa, belle effet de nébulosité mais petite.

J' enchaîne avec Mars: Très petit peut de détail. Et pour finir je vais voir aldébaran: sympa!

Alors ben j' ais passer une bonne soirée et j' éspère que se soir le ciel sera clément.

merci de m' avoir lu !!

Posté

Bonsoir Balobalou :)

ayant casser mon etx

Aie, c'est réparable ??????

e sors une paire de jumelle de marque COSMO 12x50(bien?).

Si elles sont bien, c'est justement à toi de nous le dire ;)

Alors ben j' ais passer une bonne soirée

Donc, j'en déduit qu'elles sont biens :p

Au plaisir de te lire.

Posté

Ben sur mon etx, sur le mirroir, il y a plein de rayure. La lunette se divise en deux partie (qui s' emboite) et une est partie et donc j' ais essayer de la remetre. Comme un c.n j' ais fait un petit peu fort et je savais pas ou était la tige de MAP (qui devrait sortit du scope). Enfette elle s' explosait contre le mirroir.......

Et tu c' est pour faire la MAP il y a une visse. Ben elle est tomber et, je la retrouve plus.... :(

Posté
Puis je vais voir M42: Sympa, belle effet de nébulosité mais petite.
Comment est ton ciel ? Parce que M42, à 12 fois, n'est pas vraiment "petite".

Ben sur mon etx, sur le mirroir, il y a plein de rayure. La lunette se divise en deux partie (qui s' emboite) et une est partie

C'est une lunette (réfracteur, avec une lentille) ou un télescope (réflecteur) ? (tu parles de miroir).
Posté

Salut jeff, ben j' observe par une fenêtre sans trop de lampadaire. J' ais du me tromper sa ne doit pas être un mirroir car c' est une lunette.

Posté

C'est une lunette (réfracteur, avec une lentille) ou un télescope (réflecteur) ? (tu parles de miroir).

Sur tout les ETX, tu as un "flip mirroir" permettant de choisir soit le barillet arriere pour la photo, soit le PO...en gros il y a un renvoi coudé intégrer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.