Aller au contenu

Hello!

O'Moon

Messages recommandés

Posté

Hello!

Thibault, alias O'Moon,

cela fait un bout de temps que je parcours ce forum + site...

je saute le pas et m'inscris!

complètement dingue d'astronomie et de cosmologie...

j'ai toujours adoré le ciel... mais une certaine "poussière d'étoiles" fut le déclic...

je possede un Dob 200/1200, mais aussi des jumelles, avec lesquelles je me régale tout autant pour l'instant...

mais faut bien l'admettre, dans le Val d'Oise, le ciel c'est pas ce qu'il y'a de mieux... mais je désespère pas!

Content d'être ici, j'espère apprendre encore et encore!

Voila Voila, je ne sais que dire de plus, pour l'instant...

:)

Posté

Bienvenu sur WA O'Moon ! :bond:

belle présentation, et beau petit équipement pour commencer : t'as tout compris !

as tu un cherches étoiles ? il t'en faut un si possible avec les Messiers et principaux NGC dessus. une lampe rouge et Zouuu !

Posté
Content d'être ici' date=' j'espère apprendre encore et encore! [/quote']

Vivre, c'est apprendre encore et encore ... je ne vois pas comment régresser en avançant dans la vie .. :rolleyes:

Bienvenue ici, n'hésite pas à poser tes questions si tu n'as pas trouvé de réponse en faisant une recherche

Posté

Bienvenue sur le forum O'Moon :)

Si tu as un ordi portable, télécharge Stellarium (gratuit) et tu pourras faire tes repaires directement sur site ;)

Posté
Bienvenue sur le forum O'Moon :)

Si tu as un ordi portable, télécharge Stellarium (gratuit) et tu pourras faire tes repaires directement sur site ;)

Hello! Merci :)

C'est fait, c'est fait...

:)

Posté
Bienvenue

Je suis aussi dans le val d'Oise, à Gonesse.

Tu es dans quel coin ?

Je suis a Saint Brice sous foret, pas trop loin donc :)

Posté
carrément voisins ! Je vais passer à coté de chez toi dans 1/4 d'heure environ

Héhé, pourquoi pas se croiser un de ces 4, avec plaisir d'ailleur! :rolleyes::cool:

Merci hysot, merci a tous... :)

Posté
Héhé' date=' pourquoi pas se croiser un de ces 4, avec plaisir d'ailleur! :rolleyes::cool:[/quote']

Pourquoi pas ? Je vais observer vers Rully dans l'Oise, histoire de s'éloigner un peu des lumières de la ville ; je me planifie bientôt une sortie, je te contacterai, si tu es OK, on sortira ensemble (sans arrière pensée :be::be:)

Posté

Bonsoir O'Moon, :)

Bienvenue sur le fofo de WA. Je te souhaite de très bonnes observations ;)

et d'en profiter de longues années. :be:

A + Dauphin

Posté
Pourquoi pas ? Je vais observer vers Rully dans l'Oise, histoire de s'éloigner un peu des lumières de la ville ; je me planifie bientôt une sortie, je te contacterai, si tu es OK, on sortira ensemble (sans arrière pensée :be::be:)

Pas de soucis! avec plaisir!

j'attend tes news, je te dirais si je suis dispo! :)

Merci Dauphin, oui c'est bien parti pour... héhé :cool:

Posté
Hello!

Thibault' date=' alias O'Moon,

cela fait un bout de temps que je parcours ce forum + site...

je saute le pas et m'inscris!

complètement dingue d'astronomie, bien que cela soit tout récent pour moi...

j'ai toujours adoré le ciel... mais une certaine "poussière d'étoiles" fut le déclic...

je me suis procuré un Newton 114/900, pas trop mauvais! j'ai aussi, chopé des jumelles, avec lesquelles je me régale tout autant pour l'instant...

mais faut bien l'admettre, dans le Val d'Oise, le ciel c'est pas ce qu'il y'a de mieux... mais je desespere pas!

Content d'être ici, j'espère apprendre encore et encore! et j'aurais certainement pas mal de questions a posé a l'avenir...

Voila Voila, je ne saiq que dire de plus, pour l'instant...

:)[/quote']

Bienvenue sur le forum... pour le ciel, faut pas désesperer mais peut etre que tu as l'intention de venir vers des cieux plus cléments avec ton engin... Après tout c'est vite transporté...

Posté
Bienvenu parmis nous :)

bonsoir,

est ce que tu es apparenté à l'astrophysicien qui a réalisé quelques articles sur l'atlas universalis d'astronomie ou c'est un homonyme inconnu???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.