Aller au contenu

Planche Mars du 16/02 - C8 - DFK31

psycho10

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Voilà ma dernière planche de mars le 16 février dernier. La turbu était correct mais j'ai dû quand même me battre pas mal aux traitement!! J'espère que ça valait le coup!

Planche_16022010finale.jpg

Laurent PERON

Posté

Salut Laurent très joli planche les conditions devaient être presque parfaites , j'aime bien ton traitement Comment calcule-tu F/D 42 barlow x 3 çà fait 6M mais pour le tirage?

Posté

Bonjour Laurent,

Belle planche avec une bonne def.

On voit de moins en moins de Mars sur le forum alors que les conditions sont encore bonnes, la preuve en est avec ces images...

Posté

Bonjour,

SUperbe planche surtout la première, qui est très détaillée. J'ai un C8 et une barlow *3,mais mes photos de mars sont toute petite à coté des tiennes. Comment fais-tu pour avoir autant diamètre sur tes photos ?

Posté
Bonjour,

SUperbe planche surtout la première, qui est très détaillée. J'ai un C8 et une barlow *3,mais mes photos de mars sont toute petite à coté des tiennes. Comment fais-tu pour avoir autant diamètre sur tes photos ?

Après ta barlow il faut rajouter du tirage il existe des rallonges pour çà

Posté

Les mystères de l'optique. J'utilise un barlow 3X antarès, un Crayford + un renvoi coudé. Ca fait une focale résultante assez élevée...

Avec mon TV a 2,5X , le globe est bcp plus petit!! c'est pour ça que j'ai dis les mystères de l'optique ...

MDR... je viens de traiter mon dernier AVIs et évidemment, c'est le meilleur... ;) je vous la poste tt à l'heure.

Keyser, ca m'étonne en effet de ne plus voir de Mars à moins que les conditions soient mauvaises ailleurs... car même avec un 8" tu peux avoir encore mieux que plus haut à 12" d'arc si la turbu est très bonne!

Là , on est à 13,2".

Posté

Pour ma part je l'ai tenter hier encore c8barlow x3 tirage du moonligth et tirage après barlow mais je n'ai pas insisté car encore car un voile nuageux me masquait trop de details dommage car il n'y avait pas de turbu et les conditions me paraissaient bonnes du coup je suis passé en CP.

Posté

Voilà ma toute dernière du dernier AVI... pfft. J'ai mal aux yeux!

Mars_16022010regixtaxgood2.jpg

900 images sous registax

Et en plus grand:

Mars_16022010regixtaxgoodbig2.jpg

C'est ma plus fine - enfin il me semble. ;) ;)

Voili,

Posté

salut Laurent,

c'est vraiment une très belle planche toute en détails et finesse

bien joué !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci à vous tous!

... MDR! je pensais en avoir terminé avec Mars mais un AVI non traité du 30 janvier donne un résultat surprenant!! Donc un nouveau post d'ici demain...

Pour moi 2010 reste ma meilleure Oppo je crois (2003-2005-2007).

C'est la plus régulière : la hauteur dans le ciel, l'hiver, ma nouvelle camera, et .... la ville! Et oui, les conditions de turbus sont mieux qu'à la campagne.

Juste le pb de la turbu locale (cheminés et qqs sources de chaleurs) mais qui ne dure jamais très longtemps.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.