Aller au contenu

Anneaux pour autoguidage

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

depuis quelques mois je suis a la recherche de petits anneaux pour accrocher mon objectif photo qui me sert d'instrument guide en parallele de mon 200.

Je pense que j'ai trouve mon bonheur, mais j'hesite encore entre ces deux modeles:

http://www.astrolactee.fr/accessoires-tube/anneaux-colliers.html?page=shop.product_details&flypage=flypage_astro.tpl&product_id=216&category_id=231

http://www.astronome.fr/produit-742-742.html

:?:

Je voudrais les accrocher sur une queue d'arronde type skywatche/Orion EQ5/6. A la vue seule des photos le deuxieme modele semble convenir, mais je ne suis pas sur.

Le diametre de mon objectif est environ 80mm donc le plus petit modele d'anneaux me suffira.

Merci d'avance pour vos avis, :)

Orion

Posté

Salut daniel,

oui effectivement c'est des colliers pour lunette guide car mon objectif de 300mm est comme une lunette guide et je cherchais specialement des vis reglables en trois points sur les anneaux, car son diametre n'est pas uniforme sur toute sa longueur. Il est aussi un peu lourd donc un collier ne lui suffira peut etre pas. :)

Je voulais juste savoir si les models que j'ai presente s'adapteront bien a ma queue d'arronde type Eq5/6 ?

Merci encore ;)

Orion

edit: je pense que j'ai trouve le mieux http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#6

(on trouve vraiment tout desormais sur ce site compare a il y a 1-2 ans )

Posté

Pfff... Ca fait cher l'anneau quand même! "Ils" poussent le bouchon un peu trop

loin je trouve! Même les anneaux d'Alain ne sont pas donné pour ce que c'est!

Perso, j'en avais fait avec des bouts de tuyaux de pvc que j'avais doublé, ça

marchait pas mal!! (y'a rien à faire, je ne peux plus dépenser un euros pour du

matériel astro. J'ai trop l'impression de me faire gruger! J'ai bien dit l'impression

hein! ;) )

Posté

@yaplusdenuit: merci, effectivement c'est le moins cher et je voulais justement les attacher a une queue d'arronde comme celle-ci :

http://www.maison-astronomie.com/montures-et-trepieds-112/colliers-et-platines-dadaptation-169/platine-queue-darronde-330mm-1138.html

@RV: completement d'accord a plus de 100E les deux anneaux ils abusent un peu tous. Mais je verrais quand meme si je prends ceux de la maison de l'astro vu que je vais pas les utiliser que une fois par an. :)

Orion

Posté

Bonsoir,

juste rapport au prix, je sais que ca doit vous paraître cher mais rien que la fabrication des vis molletée sur mesure avec embout nylon en France coute beaucoup... J'ai décidé de proposer ces anneaux pour leur rigidité sans faille et la finition que je propose en a hélas beaucoup monté le prix... A comparer avec du PVC, 30x10mm de section d'aluminium sont très largement au dessus niveau rigidité et capacité d'emport. Vu les problèmes que certaines personnes ont pu connaître avec des flexions différentielles entre leurs instruments, j'ai opté pour une solution "radicale" plutôt que pour quelque chose qui risque de se montrer insuffisant... Mais je suis d'accord çe n'est pas donné...

Pierro

Posté
Bonsoir,

juste rapport au prix, je sais que ca doit vous paraître cher mais rien que la fabrication des vis molletée sur mesure avec embout nylon en France coute beaucoup... J'ai décidé de proposer ces anneaux pour leur rigidité sans faille et la finition que je propose en a hélas beaucoup monté le prix... A comparer avec du PVC, 30x10mm de section d'aluminium sont très largement au dessus niveau rigidité et capacité d'emport. Vu les problèmes que certaines personnes ont pu connaître avec des flexions différentielles entre leurs instruments, j'ai opté pour une solution "radicale" plutôt que pour quelque chose qui risque de se montrer insuffisant... Mais je suis d'accord çe n'est pas donné...

Pierro

Bonjour Pierro,

j'ai passe commande hier soir et finalement j'ai opte pour ces anneaux.

Merci pour ce complement d'informations. ;)

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.