Aller au contenu

micro-rayures sur lame de schmidt

frater sinister

Messages recommandés

Posté

J'ai acheté un C8 sur CG5 il y a un peu moins d'un an. Je l'utilise en visuel et commence à m'initier à l'astrophoto (parallèle et au foyer).

J'ai examiné ce soir la lame de schmidt car je la trouve un peu sale. Outre des poussières, des traces dues à l'humidité et des traces grasses, la lame a plusieurs micro-rayures, légères certes mais elles sont là.

C'est mon premier SC et je n'ai pas de bases de comparaison. Quelles sont les conséquences de telles micro-rayures :?: ?

Posté
J'ai acheté un C8 sur CG5 il y a un peu moins d'un an. Je l'utilise en visuel et commence à m'initier à l'astrophoto (parallèle et au foyer).

J'ai examiné ce soir la lame de schmidt car je la trouve un peu sale. Outre des poussières, des traces dues à l'humidité et des traces grasses, la lame a plusieurs micro-rayures, légères certes mais elles sont là.

C'est mon premier SC et je n'ai pas de bases de comparaison. Quelles sont les conséquences de telles micro-rayures :?: ?

aucunes conséquences ;) il faudrait vraiment qu'il y en ait des centaines pour commencer à apercevoir un effet de diffusion, voire même des milliers ;) donc pas de soucis :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.