Aller au contenu

Lumière cendrée qui dure...

Yuhn

Messages recommandés

Posté

5h00 - Je suis déçu, je me lève pour rien: ciel tout pourri.

Une remarque:

Hier soir le 20 février, vers 21h30, je montre la lune et les Pléiades dans le ciel à une copine. Le ciel est noir mais la lune de 6 jours biens tassés éteint l'amas situé à 15°~~. le spectacle est sympa .

Je remarque que la lune montre une lumière cendrée. Je suis surpris car la partie ensoleillée envoie du jus et cette lumière cendrée est quand même nette.

La lueur cendrée de la très jeune lune du jour 1 était particulièrement belle cette semaine mais j'ai bien l'impression qu'elle dure plus longtemps que d'habitude.

Avez vous remarquez cela aussi?

Par curiosité, j'ai été voir une photo satellite météo du monde.

La couverture nuageuse semble importante: Amérique du nord, pacifique nord, tempête de l'atlantique (madère) qui vient jusqu'à gratter le sud de la France, bonne ceinture équatoriale, les habituels qui viennent en Bretagne...

Bref il y a peut-être des nuages en ce moment...L'albédo de notre Boule est fort...

13914-1266728721.jpg

Mais la lumière cendrée au jour 7 est elle possible?

En voyant celle de l'autre soir, j'ai dit à ma copine:

"Oh c'est beau... Pas bon signe... Mauvais temps grmfff...":confused:

Posté

De toute façon, la Terre dans son ensemble est couverte à 50% (c'est approximatif, un jour 45 et un autre 55). Je pense plutôt que la Lune est haute donc la lumière cendrée est moins absorbé par l'atmosphère.

Egalement comme elle est haute, elle prend plus la lumière de l'hémisphère nord qui est en hiver donc un peu plus nuageux et blanc avec la neige qu'en été.

Posté
Hier soir le 20 février, vers 21h30, je montre la lune et les Pléiades dans le ciel à une copine. Le ciel est noir mais la lune de 6 jours biens tassés éteint l'amas situé à 15°~~. le spectacle est sympa .

C'est bien d'avoir une vision positive de la Lune qui éteint les objets...:)

J'aime bien moi aussi la lumière cendrée des soirées de Lune croissante, au-dessus de la grande ville...

Posté

salut!

j'ai comme toi jeter un oeil au rapprochement lune/pléiades...pas facile à observer avec toute cette lumiere!(lune+lumiere de la ville= pléiades pas très évidentes :confused: ) mais il est vrai que la lumière cendrée de la lune donnais un petit coté esthetique agréable à observer :wub: j'en redemande!! (avec une lune plus jeune et un ciel de campagne :be:)

Posté

Oh oui! qu'elle est belle Dame Lune, toute de cendres vêtue! :p Je l'aime particulièrement aussi lorsqu'elle est rousse, elle est spectaculaire! :wub:

A l'oeil nu ou aux jumelles...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.