Aller au contenu

Premiers pas.... en duo

goto 24

Messages recommandés

Posté

salut a tous

je vais d'abord me presenter : je m'appelle Line, j'ai 25 ans et je vis a Perigueux.

j'ai decouvert l'astrophoto il y a 2 mois environ via une connaissance qui est devenu depuis mon meilleur ami. d'ailleurs c'est son materiel que j'utilise n'en possedant pas encore.

ces dernieres semaines j'ai beaucoup entendu parler de brutes, de darks, d'offsets de flats... qu'il etait possible de faire de belles photos avec une simple webcam ou un APN. pendant de longues soirées nous avons parlé astro; j'ai decouvert la monture equatoriale, je connais a present les differents systemes optiques. j'ai parcouru plusieurs sites dédiés.... beaucoup de theorie tout ca...

mais jeudi soir une trouée assez longue c'est presentée, et j'ai fait connaissance avec la pratique.:b:

quelle surprise!!!

On est souvent tres eloigné de la theorie.

la mise en station : pas evident ca... mais ca va venir.

la mise au point : evidement...

he bla bla bla.

dans un premier temps j'ai preferé laisser mon ami operer sur une nebuleuse

histoire de bien voir comment ca se passe.

ensuite comme il restait pas mal de temps avant le retour des nuages j'ai pris les commandes. C'EST PASSIONNANT!!!

pour la premiere j'ai choisi le double de Persée; un objet facile dit-on.

j'ai realisé 12 poses de 5mn pendant que le copain s'occupait de l'autoguidage; ca, on vera plus tard.

9 darks, 11 offsets et 3 flats.

pour la registration je suis de l'avis de mon ami : DSS est plus simple que IRIS a utiliser.

coté traitement: courbes et niveaux avec photoschop; un traitement de base en somme.

et voila le resultat; mal cadré c'est vrai mais je suis ravie.

amicalement

Line

13921-1266746287.jpg

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré+filtre CLS

Posté

Bonjour Line,

Déjà un grand Bravo Line pour cette première image et bienvenue dans le groupe des astros.

C'est vrai que quand on a gouté à l'astrophotos, on ne peut plus s'en passer et ça devient comme une drogue. :amigos:

Bonne continuation.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Oui c'est vrai pour une première c'est franchement bien ! :cool:

Pour le côté mal cadré, moi je rogne l'image pour centré l'objet principal... S'il n'y en a pas d'autre qui traîne bien sûr :p.

Posté
J'oubliais, ton image est vraiment superbe car il y a un piqué fabuleux et le suivi est nikel ainsi que ton traitement !

Franck

merci mais je n'oubli pas mon ami et sa patience d'ange.

amicalement

Line

Posté

pour des raisons qui vous paraitront evidentes plus tard mon ami prefere rester discret pour l'instant. ne lui en veuillez pas...

amicalement

Line

Posté
pour des raisons qui vous paraitront evidentes plus tard mon ami prefere rester discret pour l'instant. ne lui en veuillez pas...

amicalement

Line

ok :ninja:

Seb.

Posté

amicalement

Line

Ah bon ?! Dommage. :confused:

Allez, bonne continuation, hein, Line ?! ;)

On va suivre avec beaucoup d'intérêt tes progrès.

Jack

Posté

Salut Line,

bienvenue dans le monde des l'astrophoto,, je crois que ça y est tu es une droguée, !! très beau double pour une 1ère

amicalement

guillaume;)

Posté
Bon ,je me lance , ton ami ,s'appelle pas Loulou ?

seb

c'est exact son surnom c'est Loulou; et malgrés tout ce qu'on pourait lui repprocher il est tres gentil, patient, prevenant...

du reste nous avons decidé d'imager ensemble; deja parceque je n'ai pas de materiel et j'aime bien sa compagnie.

de plus, comme c'est lui qui m'apprend toutes les bases y compris le traitement avec photoschop^vous verrez surement une partitde sopn travail mais il ne viendra pas vous importuné si ca pose probleme.

il me dit aussi qu'il vous salut tous et toutes

amicalement

Line

Posté
mais c'est bien Line qui nous parle,ce n'est pas loulou déguisé sous un autre pseudo ?

moi franchement j'ai un doute (j'ai de bonnes raisons je pense :confused:)

Salut Olivier, :)

238 visualisations du post pour seulement 20 réponses qui n'ont rien à voir avec l'astrophoto.

D'habitude, les Filles sont beaucoup mieux accueillies que ça, sur WA. ;)

Amitiés

Jack

Posté
mais c'est bien Line qui nous parle,ce n'est pas loulou déguisé sous un autre pseudo ?

moi franchement j'ai un doute (j'ai de bonnes raisons je pense :confused:)

Quoi ? j'ai bien lu ? Oh la la, c'est quoi ce truc ? :?::?:

Newton ou es tu ??

Christian

Posté

Bonsoir,

On va couper court aujourd'hui. Je ferme donc ce post et j'en discute en privé avec Line.

Pour info, une modification vient d'être faite à la charte et un texte plus complet sera publié dans la section photo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.