Aller au contenu

Implants mémoriels à la naissance

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me pose toujours des questions bizarres mais j'aime bien savoir, aujourd'hui je me pose la question : est-il possible qu'a la naissance d'un enfant, que des "bouts de mémoires " du parents se retrouvent dans le cerveau de l'enfant ?

Bon déjà , je veux pas me rendre ridicule, ça existe les implants mémoriels ?

Posté
Bonjour, je me pose toujours des questions bizarres mais j'aime bien savoir, aujourd'hui je me pose la question : est-il possible qu'a la naissance d'un enfant, que des "bouts de mémoires " du parents se retrouvent dans le cerveau de l'enfant ?

Bon déjà , je veux pas me rendre ridicule, ça existe les implants mémoriels ?

Les parents transmettent leurs gènes porteurs du code permettant la construction du corps de leur enfant. Des modifications dans l'expression des gènes peuvent être transmises également (épigénétique), mais pas la mémoire.

Oui l'implant de mémoire c'est de la SF.

Posté

Dans un tout autre domaine il y a le cas fréquent d'une personne qui visite pour la première fois un lieu et qui cependant en ressent une étrange familiarité tout en étant capable de donner de nombreux détails vérifiables, comme si soudain une mémoire cachée avait été activée ...

Tout comme certaines aptitudes que des enfants peuvent révéler très tôt et qui suggèrent là encore une certaine forme de mémoire ...

Invité Ortog
Posté

Faut-il croire en la régression sous hypnose ?

D'après certains psy, les enfants jeunes (moins de 7 ans) se souviennent mieux. Cela correspond aussi avec la recherche de réincarnation du Penchen Lama dans la tradition tibétaine.

Alors réincarnation, souvenirs "implantés génétiquement" ou histoire à dormir debout...

J'avoue ne pas avoir d'avis.

Posté

J'avoue ne pas avoir d'avis.

Il est bien évident que si beaucoup beaucoup de gens en venaient à avoir un avis sur la question cela gênerait considérablement l'entreprise d'abrutissement à grande échelle qui nous est imposée !

Posté
Il est bien évident que si beaucoup beaucoup de gens en venaient à avoir un avis sur la question cela gênerait considérablement l'entreprise d'abrutissement à grande échelle qui nous est imposée !

L'obscurantisme est une autre forme d'abrutissement à grande échelle (faible culture scientifique de la population en générale).

La réincarnation est de l'ordre de la croyance et non de la science.

Posté

Non je ne veux pas partir sur des choses non scientifiques, ( je me suis ridiculisé -_-' ) mais je voulais juste savoir, à cause de la SF ... (Excusez moi -_-' )

En plus j'ai des connaissances en la mtière quand même, je sais pas pourquoi je vous ai posé cette question, excuser moi encore

Posté
L'obscurantisme est une autre forme d'abrutissement à grande échelle (faible culture scientifique de la population en générale).

La réincarnation est de l'ordre de la croyance et non de la science.

L'obscurantisme scientifique existe aussi . Par exemple la certitude que la science, avec une connotation très 19 ème, est tout .

La réincarnation est un concept ancien que l'on retrouve dans beaucoup de religions qui font appel à ce qui est décrit comme "croyance" .

Mais rien ne permet d'exclure une origine "sérieuse", voire "scientifique" aux religions, rien du tout !

Pour ce qui est de l'abrutissement des masses, le peu que j'ai pu voir sur les télés ( j'évite le plus possible ) il ne me semble pas avoir vu de propagande concernant nos éventuelles vies futures ! C'est bizarre non ?

La médecine moderne a permis de "rattraper" de nombreux malades in extremis, beaucoup d'entre eux rapportent des expériences et des souvenirs surprenants et très stéréotypés .

De nombreux médecins se sont penchés scientifiquement sur ces problèmes, des études sérieuses ont été réalisées sans bien sûr pouvoir conclure définitivement sur la nature de ces phénomènes .

Comme d'habitude les détracteurs ne prennent même pas la peine d'explorer un peu les sujets qu'ils repoussent avec mépris .

Posté

Comme d'habitude les détracteurs ne prennent même pas la peine d'explorer un peu les sujets qu'ils repoussent avec mépris .

Je ne crois pas avoir fait preuve de mépris jusque là. Au contraire, j'ai bien précisé que cela relevait de la croyance, sans jugement de valeur de ma part.

Inutile de jouer les victimes...:rolleyes:

Posté
Non je ne veux pas partir sur des choses non scientifiques, ( je me suis ridiculisé -_-' ) mais je voulais juste savoir, à cause de la SF ... (Excusez moi -_-' )

En plus j'ai des connaissances en la mtière quand même, je sais pas pourquoi je vous ai posé cette question, excuser moi encore

ne t'excuses jamais d'avoir un esprit curieux ;)

je ne saurais pas répondre à ta question, certains développent des dons, on ne sait pas pourquoi, ni comment

"vouloir savoir et comprendre " c'est se rendre la vie intéressante, alors, il ne faut pas avoir peur de se ridiculiser

ce sont ceux qui se moquent qui le sont ;)

Posté

Christel qui modère :D

n'empêche elle a tout à fait raison, le questionnement montre un réel esprit critique qui commence par là et qui doit se terminer par une analyse exemplaire : ce que cite Paul Emile n'est pas de la science, ça restera conjecture qu'on le veuille ou non en l'absence de faits observables répétables et analysabls, comme pour les interprétations d'OVNI :cool:

Posté

je ne modère point M'sieur le modo, j'encourage l'esprit curieux de notre adolescent astronome qui l'amènera au savoir et c'est, à mes yeux, le moteur de la vie

purée, je vais finir philosophe! :D :D

Invité akira
Posté

Yeah !!

De retour avec un duo explosif ... paranormal et le retour de la bonne vielle theorie du grand complot.

Un retour en force !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.