Aller au contenu

le vieux rouleau de PQ

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

voila bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds (ni les yeux sur le forum)

après avoir savouré toutes les belles images que vous avez posté, j'ai eu l'idée de ressortir le vieux rouleau de PQ et bien que passablement sale et décollimaté, j'ai fait quelques images vite fait hier soir avec la touc pour voir ce que ça rendait, alors les voila, et sans canard wc...

m51.png

m42.png

dada2.png

respectivement 60 poses de 30 secondes pour ic434

15 poses de 20 secondes pour m42

et 35 poses de 20 secondes pour m51

bons cieux à tous

Posté

Quand on regarde les temps de pose c'est impressionnant ce que tu en tires

surtout ic 434

les brutes ne doivent pas comporter beaucoup de signal mais le résultat final est là:be:

Posté

Bonsoir

j'ai eu l'idée de ressortir le vieux rouleau de PQ et bien que passablement sale et décollimaté

Pas trés sympa pour ces objets quand même ;)

Ceci dit ce sont de belles images, il faut tenir compte de l'imageur et je trouve qu'elles sont à ton honneur. Bravo.

Christian

Posté

heu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous appelez ça comment vous ?

UN TUBE EN CARTON AVEC UNE COULEUR BLANCHE DESSUS ????????????;);););););););)

moi j'ai vu plus d'une fois sur le net l'appellation rouleau de PQ pour ce truc ! après j'ai rien contre la marque ! c'est juste que ça y ressemble physiquement:p:p juste comme ça...

voila le machun dont je parle et qui est assez vieux

img0122vx.jpg

bons cieux...

Posté
vous appelez ça comment vous ?

UN TUBE EN CARTON AVEC UNE COULEUR BLANCHE DESSUS ????????????;);););););););)

Ah, Ok dans ce cas je n'ai rien dit ! :p

Mais bon, associé à la WC, heu je voulais dire la webcam, il fait de belles images.

Christian

Posté

je dirais encore mieux :

c'est dans le trou de la lunette que l'on colle ses yeux ....:p

bon y vaut mieux s'arrêter là car entre les jeux de mots scabreux et le reste (même le mot marqué dessus pourrait être réinterpreté) et si on rajoute une couche avec les anti m.... !!! on va vite fermer...;)

au fait, voila une brute soit 30 secondes sur ic434

chevalbrute.png

c'est vrai qu'il arrache...

Posté

salut

moi je trouve pas tant que ça, y a quand même 60 images additionnées...

c'est le tube qui fait la différence avec 0.2% d'obstruction centrale !!! la pêche quoi...

Posté

salut julien,

non c'est pas pour faire de la photo, tu as vu que j'avais utilisé la webcam,c'était pour voir ce que ça pouvait rendre si je mettais la cam sur ce vieux tube et je constate qu'après tant d'années, il pète toujours le feu...

j'ai vu tes images, hier, c'était un peu tard pour réagir alors comme je t'ai sous le "clavier" je te dis bravo...et bravo aussi à tous les autres;)

moi j'ai pas eu trop le temps de faire de l'astro ces derniers mois, et de toutes façons, avec mon cassegrain complètement décollimaté, je laisse l'apn dans sa boite mais j'y arriverai bien un jour...:(

toi , en tous cas t'as l'air de cartonner ! vu les images...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.