Aller au contenu

Es ce que ce reducteur WO fonctionne avec une SW ED 80

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je viens de l'acheter en occase !!!

Est ce que ce réducteur flattener WO (type 1 ?) fonctionne sur une ED 80 (SW) avec un 350 D & un petite Atik (ICX 429) ?

Ma bague T2 fait 8 mm, ne faut' il un bague allonge pour la distance entre le capteur de l'APN et le réducteur ?:?:

Ou bien plus simplement quelle est la distance entre le capteur et la sortie de l'APN ?;)

8428-1266765660.jpg

Merci d'avance pour votre patience car je sais que ce genre de questions est souvent débattue dans le fofo, mais je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans les topics

Pascal

Posté

J'ai possédé un réducteur qui à première vue me paraît identique, et n'ai jamais pu obtenir un résultat satisfaisant sur 80 ED.

Posté
Salut,

c'est bien parceque c'est toi ...

WO08.gif

Fred

Merci beaucoup Fred, pour ton plan très explicite !

Parce que c'était toi, parce que c'était moi :)

Posté
J'ai possédé un réducteur qui à première vue me paraît identique, et n'ai jamais pu obtenir un résultat satisfaisant sur 80 ED.

Merci Smashy pour ton témoignage,

Quel APN avais-tu ?

Pascal

Posté

J'ai eu le modèle I de WO (beaucoup ont été vendu suite à un destockage OU) que j'avais pris en même temps qu'une lunette WO80/560

Faire une recherche sur AS il y a eu pas mal de message de personnes qui on tenté la greffe sur des 80ED.

Bilan : pas bon

Autre chose : l'image avec les cotes montrent surtout qu'il y a un problème !

52,5mm+5mm = 57,5mm et non les 56mm "classique" pour des APN canon EOS.

Il faut donc utiliser qq chose pour reculer l'APN d'environ 1,5mm.

J'utilisais un "joint".

Depuis, je suis passé au couple W080/480 et TV0,8x ... un jour peut être pourrais je tester tout cela ... temps pourri depuis de mois.

L'adaptateur T42/2" en revanche est pas mal du tout. Lui je l'ai gardé précieusement. Il permet de faire éventuellement du visuel en plaçant les oculaires à la bonne distance (56mm) et surtout il possède deux vis de serrage pour le coulant 2" : rare alors que c'est très appréciable

Bon ciel

Titix

Posté
Une photo du réducteur en question que j'ai revendu :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/reducteur-wo,a8581d570e45a96de2aa8c46054a731a.jpg.html

Il s'agit de la version I qui pour moi ne fonctionne pas avec la 80ED (il m'avait pourtant été vendu comme parfaitement adapté...:mad:).

C'est la version II qui est nécessaire.

Merci Smashy,

C'est exactement le même que j'ai acheté !:o

Cordialement

Pascal

Posté
J'ai eu le modèle I de WO (beaucoup ont été vendu suite à un destockage OU) que j'avais pris en même temps qu'une lunette WO80/560

Faire une recherche sur AS il y a eu pas mal de message de personnes qui on tenté la greffe sur des 80ED.

Bilan : pas bon

Autre chose : l'image avec les cotes montrent surtout qu'il y a un problème !

52,5mm+5mm = 57,5mm et non les 56mm "classique" pour des APN canon EOS.

Il faut donc utiliser qq chose pour reculer l'APN d'environ 1,5mm.

J'utilisais un "joint".

Depuis, je suis passé au couple W080/480 et TV0,8x ... un jour peut être pourrais je tester tout cela ... temps pourri depuis de mois.

L'adaptateur T42/2" en revanche est pas mal du tout. Lui je l'ai gardé précieusement. Il permet de faire éventuellement du visuel en plaçant les oculaires à la bonne distance (56mm) et surtout il possède deux vis de serrage pour le coulant 2" : rare alors que c'est très appréciable

Bon ciel

Titix

Merci Titix,

Comme toujours de bon conseils !

Je pense que je vais me tourner vers WO type II

Cordialement

Pascal

Posté
Merci Titix,

Comme toujours de bon conseils !

Je pense que je vais me tourner vers WO type II

Cordialement

Pascal

Salut Pascal

Si tu est intérréssé, je vais surement vendre le mien car je n'ai plus d'instrument adapté pour le type II . :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.