Aller au contenu

pourquoi je n'ai pas vu la voie lactée ?

dylan6

Messages recommandés

Posté

bonjour , la derniere fois j'étais au ski, et un soir je me suis dit pourquoi pas voir les etoiles donc je sort je monte j'usqua la piste bleu pour que ce soit noir de chez noir. et je regarde patout il y a au moin PL:2 c'était carrement tout étoilés il y avaient au moin 1000 -1500 étoiles ,et donc je regarde si je ne distingue la voie lactée je regarde un peu partout vraiment rien de chez rien du toàut pourquoi :?: il était a peut près 23h30 :)

merci :)

Posté
ah bon :?: c'est peux etre pour ca tu pense ?

Je dirais que si tu ne la voyais pas, c'est peut-être tout simplement parce qu'en cette saison, et à l'heure de ton observation.... Il n'y avait tout simplement pas grand chose à voir.. ;)

Posté

elle ne culmine pas bien haut en ce moment, 45°, par rapport à l'été où elle est plus haute ...

ça + la pollution lumineuse de la station, ça n'est pas choquant,

A+

Vincent

Posté

Elle n'est pas forcement visible tout le temps en effet :)

Si tu avais un ciel fortement étoilé, tu étais surement dans de bonnes conditions pour la voir facilement. A mon avis, elle n'était pas visible, ou très basse sur l'horizon.

Posté

En hiver, la Voie Lactée culmine presque au zénith (Cassiopée, Persée, Cocher). C'est seulement en deuxième partie de nuit qu'elle descend. Si elle n'était pas visible, je soupçonne la pollution lumineuse, surtout pour une station de sport d'hiver.

Est-ce que tu as l'habitude de voir la Voie Lactée ? Si par exemple tu habites en ville, tu n'as pas l'habitude de voir un bon ciel et tu crois qu'il y a plein d'étoiles alors que ce n'est pas encore suffisant. (C'est une hypothèse.)

Posté
En hiver' date=' la Voie Lactée culmine presque au zénith (Cassiopée, Persée, Cocher). [/quote']

si c'était fin janvier, elle culmine vers 70° à 23h30

si c'était il y a 2 jours, c'est plutôt 45°, toujours à la même heure, donc déjà assez bas !

Et si la station est un truc genre Tignes, ben là, c'est déjà un miracle de voir des étoiles :confused:

Posté

merci à tous de vos réponse , c'est vrai que j'ai l'habitude de voir entre 150-250 etoiles chez moi il na pas du tout de voie lactée !

oui peut etre quelle etait très basse la station etait Chaillol 1600 (vous connaisaient) oui j'ai quand meme un peux plus eviter la polluttion lumineuse je suis monté en haut de la piste bleu j'était loin de la station un peu en montant sur les pistes.

Posté
j'ai quand meme un peux plus eviter la polluttion lumineuse je suis monté en haut de la piste bleu j'était loin de la station un peu en montant sur les pistes.

j'ai fait un peu comme toi mais , les lumieres se refletent sur la neige avant de partir dans le ciel

effectiement , tu n'as pas de lampadaires sous les yeux , mais la PL reste toujours presente

as tu remarqué comme cela semble lumineux autour de toi ? c'est la lumiere diffuse de la PL

Posté

Il ne faut pas oublier que personne ne peut voir la voie lactée de suite, on est trop habitués à la pleine lumière, et il faut un bon moment(entre 20 et 30 minutes de fixation pour bien voir la voute étoilée, pour ceux qui ont des problèmes de vue, peut être un peu plus.

Posté

faut aussi savoir qu'on vois pas la voie lactée, mais juste le bras spiral qui en est le plus proche de 1000 années lumières que nous de sont centre. c'est comme si on était sur la tranche d'une pièce de monnaie et qu'on essayé de voir la face entière de la pièce on peux pas même si elle était transparente (houla tous le monde ma suivie) en gros on aura jamais une vu d'ensemble.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.