Aller au contenu

besoin d'avis d'expert en monture equatorial

xanax

Messages recommandés

Posté

dite moi je suis tellement satisfait de ma monture neq3 pro que je me demande si, il m'ont pas envoyer pas erreur une eq5 car si j'en crois la photo de l'astronome, j'ai eu une eq5, experts donner moi vos avis, je vous joint 2 photo si j'ai bien eu une eq5 au prix d'une eq3 alors pour une fois j'ai eu du cul

http://img251.imageshack.us/img251/6352/1001666.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/1957/1001667z.jpg

la photo du site de l'astronome pour l'eq5

http://www.astronome.fr/produit-monture-eq5-deluxe-skywatcher-156.html

ALors ?

NORMALEMENT la neq3 devait avoir les pauvre pied comme l'eq2 et au lieu de ca j'ai des poteau de fer bien lourd

Posté

Non, ne rêve pas, c'est bien une EQ3-2 :be:

C'est une ancienne photo. Elle sont vendu avec ce nouveau trépied rond.

Avec mon EQ5, j'ai eu un peu la même réflexion. Sur le net, je trouvais des photos avec le trépied de l'EQ3-2, comme sur la photo du site l'astronome. Alors qu'en fait, elle avait bien le nouveau trépied rond.

Posté

mais alors qu'elle es la différence maintenant entre la neq3 pro (apparemment une eq3.2 là même chose) et la eq5. toi tu a l'eq5 donc plateau rond normal mais té sur que l'eq3.2 ou neq3 l'ont aussi.

sur tous les sites la photo de l'eq5 et avec le plateau rond et les pied rond, bien plus lourd, et les photos de l'eq3.2 ou neq3 sont avec les même pied foireux que l'eq2. le bloc et peut etre plus volumineux en modèle eq5 alors ? sinon après c'est pareil, va falloir que je pèse en tous cas sur l'eq2 cétais une vrai balançoire suivre un objet sans qu'il balance dans l'oculaire été impossible et maintenant très propre sa bouge pas.

si quelqu'un a recement eu une eq3.2 et peux nous dire quel pied il a ?

Posté

Le trépied à l'air d'être le même. C'est la monture qui est différente. L'EQ5 est plus grosse, et supporte plus de poids sur sa "tête", par rapport à l'EQ3-2.

Posté

Bonjour,

C'est bien une NEQ3 ou peut être une CG4.

Sur le site de Skywatcher, ils écrivent qu'elle peut être livrée avec un trépied inox.

Fais gaffe au montage.

Normalement les deux vis d'azimut doivent arriver au dessus du pied N

Là, les deux réglages fins en azimut ne marcheront pas.

Tu les desserres bien pour laisser assez d'espace pour l'ergot

Tu montes ta monture pour que ces deux vis là arrivent au dessus du pied N.

Sur ta photo, c'est mal monté.

-edit- photo trop grande

Posté
Bonjour,

C'est bien une NEQ3 ou peut être une CG4.

Sur le site de Skywatcher, ils écrivent qu'elle peut être livrée avec un trépied inox.

Fais gaffe au montage.

Normalement les deux vis d'azimut doivent arriver au dessus du pied N

Là, les deux réglages fins en azimut ne marcheront pas.

Tu les desserres bien pour laisser assez d'espace pour l'ergot

Tu montes ta monture pour que ces deux vis là arrivent au dessus du pied N.

Sur ta photo, c'est mal monté.

1001666.jpg

Merci pour ces precisions, j'ai été etonné d'avoir absolument 0 doc avec la monture pour le montage

Posté

http://img251.imageshack.us/img251/1957/1001667z.jpg

NORMALEMENT la neq3 devait avoir les pauvre pied comme l'eq2 et au lieu de ca j'ai des poteau de fer bien lourd

A propos de montage, il manque une pièce sur ta photo.

Le contre écrou conique entre la monture et la barre contre poids.

GI712.jpg

Regardes simplement le haut de la barre contre poids.

Normalement il y'a une pièce conique.

Sinon, la barre s'enfonce trop avant et obstrue le logement viseur polaire.

Vérifies également qu'au bout de la barre tu aies bien la vis de sécurité.

Si par maladresse tu faisais glisser un contre poids, ça évite de se le prendre sur le pieds.

Le trépied est en inox mais je crois bien qu'il est plus léger que le trépied allu.

L'inox est plus résistant, il peut donc être plus fin.

Autre avantage, si la monture est trop haute on peut facilement démonter le bête tube et le scier :be:

Le tube dessus, c'est un 150/1200 ?

Les contre poids me semblent un peu trop haut.

Vérifies l'équilibrage, c'est très important.

Bon ciel

Posté
A propos de montage, il manque une pièce sur ta photo.

Le contre écrou conique entre la monture et la barre contre poids.

GI712.jpg

Regardes simplement le haut de la barre contre poids.

Normalement il y'a une pièce conique.

Sinon, la barre s'enfonce trop avant et obstrue le logement viseur polaire.

Vérifies également qu'au bout de la barre tu aies bien la vis de sécurité.

Si par maladresse tu faisais glisser un contre poids, ça évite de se le prendre sur le pieds.

Le trépied est en inox mais je crois bien qu'il est plus léger que le trépied allu.

L'inox est plus résistant, il peut donc être plus fin.

Autre avantage, si la monture est trop haute on peut facilement démonter le bête tube et le scier :be:

Le tube dessus, c'est un 150/1200 ?

Les contre poids me semblent un peu trop haut.

Vérifies l'équilibrage, c'est très important.

Bon ciel

hé ben voila un bon observateur, j'ai mis la pièce conique ou il faut merci, je cherché et je me disait merde, c'est surement un truc a mettre si ya pas de viseur polaire mdr, le tube c'est mon 130/900 dessus, mais j'attend le 150/750 je ferai l'equilibrage proprement une fois recu. merci leimury, grace a toi je ne suis plus comme un con comme quand on monte un truc ikea et qu'il reste la derniere piece qu'on sait pas ou elle va, j'étais comme ca hier. effectivement j'ai fait qu'une sortie pour capture lunaire et donc mise en station sommaire, j'ai donc pas vue qu'effectivement ma barre de contre point obstrué carrement le viseur polaire sans la piece conique :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.