Aller au contenu

Breizh présentations!

djeckelbzh

Messages recommandés

Posté

demat les fous de l'astro! :p

Sévissant ponctuellement sur un autre forum (dont je tairais le nom, mais que beaucoup ici connaissent et font parti!), j'ai connu se forum en faisant des recherches sur certains conseils pour du choix de matos! et le ton des discussions m'y a paru plus cool (voir sympa) que sur le forum "concurent", donc voilà je me suis inscrit.

Pour la présentation:

Je fais réellement de l'astronomie depuis que j'ai zieuté l'éclipse de Soleil de 1999 à Fécamp. En effet j'avais été invité par un pote qui était le président ( à l'époque) du club Voyager 3 Astronomie à Sévérac (44).

Cela m'a tellement emballé que j'ai directement adhéré au club le mois suivant.

6 mois plus tard je m'achetais un Newton (catadioptrique = catastrophique!) 150/1000 sur CG5 avec 2 oculaires Celestron Nexstar (très bons) de 100 mm et 32 mm plus une barlow x2: avec cela et l'avènement de la webcam, j'ai pu bien m'éclater pendant quelques temps, jusqu'au jour ou j'ai voulu collimater le tromblon! j'étais avec ma Femme a imager la Lune afin de faire une mosaïque, et à la fin de la séance de prise de vue et après un rapide traitement d'un des avis, je me suis mis en tête d'améliorer les choses!

Mal m'en a pris: plus j'essayais de le régler , pire cela allait: j'ai fini par le remporter où je l'avais acheté, et là, grosse déception, car le vendeur (pourtant compétant) n'a jamais pu bien réaligner les optiques!

Du coup je ne faisais plus que du visuel, mais c'était décevant de médiocrité!

Et puis je suis tombé sur une petite annonce d'un Brestois qui vendait son C8 quasi neuf (9 mois) pour 70 % du prix neuf: j'ai pas hésité longtemps! de plus le C8 passait impec sur la CG5.

depuis je m'éclate avec et celui-ci j'arrive à le régler tout seul!

Depuis je fais un peu d'imagerie avec un APN eos 350D sur la monture, mais pas encore sur le scope, seulement en grand champ avec les objectifs d'origines de l' APN!

Mais d'ici quelques mois (voir un 1 an) j'aurais construit mon abri astro, et mis le "bazar" en station fixe et j'investirai dans une EQ6 pro et une cht'ite lunette de 80 mm.

Voili voilou!

Amitiés cosmiques

Kenavo

Olivier ;)

Posté

Bonjour Olivier, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je fais réellement de l'astronomie depuis que j'ai zieuté l'éclipse de Soleil de 1999 à Fécamp. En effet j'avais été invité par un pote qui était le président ( à l'époque) du club Voyager 3 Astronomie à Sévérac (44).

Cela m'a tellement emballé que j'ai directement adhéré au club le mois suivant.

Alors, pourrais-tu intervenir dans mon sujet "Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ?" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922)? Merci par avance Olivier. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue !

Je ne vois pas de quel forum tu parles. :?::be::D

avec 2 oculaires Celestron Nexstar (très bons) de 100 mm et 32 mm plus une barlow x2:

10mm, je pense, petite faute de rien du tout, ben j'éspère que tu trouveras réponse à tes questions, que tu prennes toujours du plaisir à passer par ici !

Posté
Salut à toi au pseudo imprononçable ...

Bienvenue parmi nous ...

demat

comment ça mon pseudo est imprononçable? :b:

merci pour vos messages de bienvenue!

et oui oui il fallait bien lire oculaire de 10mm et non 100mm, mais cela ferait un chouette oculaire pour du grand champ! non ?

@+

amitiés cosmiques

kenavo

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.