Aller au contenu

Novice Cherche A S'equiper

PdL

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

J'ai decidé de m'equipé mais je n'y connais rien du tout si vous pouviez me guider un peu !pomoi!

J'ai un budget de 200-300 € ( 300 € etant la limite d'une cause de divorce :a: )

j'habite en Region Parisienne ( 93 ) avec un toit terssae facilement accesible. Je voyage tres souvent en europe et en france ( je suis Steward pour une compagnie dont je ne siterais pas le nom :ninja: )

Je souhaite faire du planetaire ( peut etre un petit penchant mais alors tout petit )et du ciel profond ( evidemment vous allez me dire ) comme beaucoup de monde je suppose et une possibité de photo ( numerique )si possible

si il manque des infos je suis dispo :)

Merci a vous

Posté

pour ton budget je t'aurais proposé un dobson de 200mm d'ouverture mais la monture dobson n'est pas vraiment adapté a la photo!

note que certain en font!

pour le dobson que je te proposait il fait 200mm de dia et 1200mm de focale.

il coute 290€,c'est un skywatcher.

Posté

merci je vais me renseigner sur ce modele et attendre d'autres avis

En fait je cherche quelque chose d'un peu plus transportable genre newton ( si je ne dis pas de betises )

Posté

Un Dobson est plus transportable qu'un newton avec une monture équatoriale et en plus tu as un plus grand diamètre mais le problème est le suivi des objets.

Posté

Et pourquoi pas une lunette SkyWatcher 90/900 à 300€? C'est pas trop encombrant, simple à utiliser (pas de colimation) et relativement polyvalent pour débuter.

Posté

je n'en ai pas, mais j'ai entendu pas mal de bien des newton 130mm. pas encore trop encombrant, pas trop cher non plus, permet d'aborder le ciel profond et la photo, même longue pose si la monture suit

Posté

Bonjour amis!

... le suivi et la recherche! Au début c'est pas évident de trouver les objets là-haut.

Alors j'ajouterais à ce que disait Sky, prends aussi un bon chercheur 9x50 et une bonne carte du ciel genre (Miniciel + petit livre : 100 étoiles et constellations faciles à trouver), ou Sirius.

Le Miniciel est vendu avec une carte secondaire, ronde, qui donne la position des plus gros Messier. Avec un bon chercheur et cette carte on trouve!

Côté tuyau lis aussi les longs et bons conseils de Courte Chaussette, épinglés ici!

Amitiés

GG :)

Posté

Si tu fais l'essentiel de tes observations en ville, il te faut le plus gros diamètre possible, sinon tu ne verras pas grand chose. Même ainsi, ne sois pas trop exigeant : tu verras un peu les planètes, et un tout petit peu le ciel profond. Vu ton budget, je ne vois pas mieux qu'un Newton 130/900. Dès que tu auras une occasion de l'emmener à la campagne, il sera transfiguré.

Pour la photo, c'est le budget qui impose sa limite. Ce type de télescope permet de photographier la Lune et de faire de la photo en parallèle (l'appareil photo est installé avec un objectif sur le télescope, qui sert à assurer un suivi, ça permet de photographier des constellations ou des champs d'étoiles). La photo au foyer du ciel profond n'est normalement pas possible.

Posté

merci de vos reponses constructives ( meme si je ne me suis pas encore decidé ;) ).

Pouvez vous me donnez quelques adresses où pouvoir acheter du materiel en region parisienne ou alors sur le net

encore merci

Posté

en région parisienne il y a la maison de l'astronomie(http://www.maison-astronomie.net)

moi je te conseillerais la lunette 102mm/500mm skywatcher sur un monture az-3 (j'ai cette monture ,elle est très robuste et transportable) a 349€.

c'est un short tube donc très transportable.

j'ai trouvé sur le site http://www.astroshop.biz,vas faire un tour dessus! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.