Aller au contenu

Novice Cherche A S'equiper

PdL

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

J'ai decidé de m'equipé mais je n'y connais rien du tout si vous pouviez me guider un peu !pomoi!

J'ai un budget de 200-300 € ( 300 € etant la limite d'une cause de divorce :a: )

j'habite en Region Parisienne ( 93 ) avec un toit terssae facilement accesible. Je voyage tres souvent en europe et en france ( je suis Steward pour une compagnie dont je ne siterais pas le nom :ninja: )

Je souhaite faire du planetaire ( peut etre un petit penchant mais alors tout petit )et du ciel profond ( evidemment vous allez me dire ) comme beaucoup de monde je suppose et une possibité de photo ( numerique )si possible

si il manque des infos je suis dispo :)

Merci a vous

Posté

pour ton budget je t'aurais proposé un dobson de 200mm d'ouverture mais la monture dobson n'est pas vraiment adapté a la photo!

note que certain en font!

pour le dobson que je te proposait il fait 200mm de dia et 1200mm de focale.

il coute 290€,c'est un skywatcher.

Posté

merci je vais me renseigner sur ce modele et attendre d'autres avis

En fait je cherche quelque chose d'un peu plus transportable genre newton ( si je ne dis pas de betises )

Posté

Un Dobson est plus transportable qu'un newton avec une monture équatoriale et en plus tu as un plus grand diamètre mais le problème est le suivi des objets.

Posté

Et pourquoi pas une lunette SkyWatcher 90/900 à 300€? C'est pas trop encombrant, simple à utiliser (pas de colimation) et relativement polyvalent pour débuter.

Posté

je n'en ai pas, mais j'ai entendu pas mal de bien des newton 130mm. pas encore trop encombrant, pas trop cher non plus, permet d'aborder le ciel profond et la photo, même longue pose si la monture suit

Posté

Bonjour amis!

... le suivi et la recherche! Au début c'est pas évident de trouver les objets là-haut.