Aller au contenu

Pointeur point rouge

nicolazs

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je posséde un skywatcher 150/750 sur eq 3-2 et j'en ai super marre de mon chercheur pourri livré avec !!!!

En effet, je le régle nickel et à la moindre manipulation du téléscope il bouge et aprés impossible de viser à fort grossissement.

Donc j'aimerai partir sur l'achat d'un Pointeur point rouge.

Qu'en pensez vous ? en avez vous déjà testé et est ce que la visée est plus simple avec ce genre de matériel ?

Merci de vos réponses.

Nico

Posté

Ok et merci pour vos réponses.

Mais j'aimerai savoir si l'utilisation d'un tel matériel est plus simple qu'un chercheur traditionnel ?

Posté
Avec grand plaisir. envoie moi un message privé lorsque tu auras fait le test.

Salut,

Pourquoi privé?:?:,

Perso, j'aimerais savoir aussi, peut être les autres aussi, enfin bon le monde entier veut savoir:be:.

Bon test;).

@stronomiquement vôtre.

Posté
Bonjour,

Je posséde un skywatcher 150/750 sur eq 3-2 et j'en ai super marre de mon chercheur pourri livré avec !!!!

Bonjour,

J'ai le chercheur optique de base sur le Celestron OMNI.

Le même que sur le Skywatcher.

Réglage à deux vis avec ergot à ressort.

Il ne se dérègle pas facilement.

Vérifies si le joint torique est bien en place.

Sans ce joint à deux balles, le chercheur est pratiquement inutilisable.

On en trouve pour pas cher dans n'importe quelle boutique de brico

joint-torique-366103.jpg

Sur le chercheur, tu as deux rainures.

Une large qui va sous l'ergot à ressort et les vis de réglage.

Une fine pour ce petit joint.

Si tu n'as pas monté le joint, le chercheur est mal bloqué et il bougera pour rien.

Bon ciel

Posté

salut,

il y a eu de nombreux topics sur ce sujet.

- un chercheur point rouge à le mérite de la simplicité d'emploi, du pointage intuitif sans soucis. A consommer sans modération. Ca va du gros Telrad aux petits quickpoint, de principe et de conception équivalante, pour une utilisation absolument identique. Perso, j'préfère les petits, ça marche pareil et c'est...plus petit. Quelques détails : fô un réglage d'intensité lumineuse, faut un réglage facilement accessible des vis de réglages pour un instrument démontable (vis moletés). Gaffe au jolis truc en féraille, vachte bien fini, mais dont la mire est très -trop -lumineuse. Il sont destinés à la vision diurne.

Dommage que les p'tit quickpoint soient de fabrication souvent un peu limite. Faire gaffe sur ce point !

- un chercheur optique, c'est parfait pourvu qu'il soit bon ! ca veut dire un support stable, rigide, facilement réglable, une ouverture utile et une qualité optique minimale pour que ce soit vraiment utile. 8x40, 10 x 50 sont de bien beaux et utiles accessoires.

Les droits peuvent dérouter par une vision inversée, mais on s'y fait vite et yaka retourner les cartes, mais permettent un pointage les 2 yeux ouverts. Par contre, faut souvent se contorsionner pour regarder dedans. A placer de façon subtile sur l'instrument.

les coudés sont plus confortables, plus ergonomiques, mais dissocient totalement la ligne de visée. Il doivent être accompagnés d'un point rouge pour une pré-visée par exemple. Le must, il peuvent être redressés. Mais c'est une utilisation fine essentiellement avec des cartes et des atlas.

- sinon, ya le dark-vador-laser vert, système que j'adore. Mais c'est une autre histoire....

Serge

Posté

Nicolasz semble avoir un problème avec son chercheur optique.

Il ne se plaint ni du grossissement, ni de manque de champ, ni de problème tel que confondre les étoiles parce qu'il y'en a trop, ni de l'inversion mais d'un problème de tenue du réglage.

Normalement un chercheur optique avec son joint torique en place ne pose pas ce type de problèmes.

Un joint torique, c'est quelques centimes et on en trouve chez le premier marchand de robinets près de chez soi.

C'est même pas les frais de port du point rouge.

Bon ciel

Posté
Nicolasz semble avoir un problème avec son chercheur optique.

Il ne se plaint ni du grossissement, ni de manque de champ, ni de problème tel que confondre les étoiles parce qu'il y'en a trop, ni de l'inversion mais d'un problème de tenue du réglage.

Normalement un chercheur optique avec son joint torique en place ne pose pas ce type de problèmes.

Un joint torique, c'est quelques centimes et on en trouve chez le premier marchand de robinets près de chez soi.

C'est même pas les frais de port du point rouge.

Bon ciel

En fait je me plaint de tout ca aussi !!!!:be::be::be:

Donc c'est pour ca que je veux me diriger sur un pointeur point rouge:be:

Posté
salut,

il y a eu de nombreux topics sur ce sujet.

- un chercheur point rouge à le mérite de la simplicité d'emploi, du pointage intuitif sans soucis. A consommer sans modération. Ca va du gros Telrad aux petits quickpoint, de principe et de conception équivalante, pour une utilisation absolument identique. Perso, j'préfère les petits, ça marche pareil et c'est...plus petit. Quelques détails : fô un réglage d'intensité lumineuse, faut un réglage facilement accessible des vis de réglages pour un instrument démontable (vis moletés). Gaffe au jolis truc en féraille, vachte bien fini, mais dont la mire est très -trop -lumineuse. Il sont destinés à la vision diurne.

Dommage que les p'tit quickpoint soient de fabrication souvent un peu limite. Faire gaffe sur ce point !

- un chercheur optique, c'est parfait pourvu qu'il soit bon ! ca veut dire un support stable, rigide, facilement réglable, une ouverture utile et une qualité optique minimale pour que ce soit vraiment utile. 8x40, 10 x 50 sont de bien beaux et utiles accessoires.

Les droits peuvent dérouter par une vision inversée, mais on s'y fait vite et yaka retourner les cartes, mais permettent un pointage les 2 yeux ouverts. Par contre, faut souvent se contorsionner pour regarder dedans. A placer de façon subtile sur l'instrument.

les coudés sont plus confortables, plus ergonomiques, mais dissocient totalement la ligne de visée. Il doivent être accompagnés d'un point rouge pour une pré-visée par exemple. Le must, il peuvent être redressés. Mais c'est une utilisation fine essentiellement avec des cartes et des atlas.

- sinon, ya le dark-vador-laser vert, système que j'adore. Mais c'est une autre histoire....

Serge

Merci pour cette réponse trés complète !!!!:)

c'est clair qu'il y a une sacrée variété de choix !!! on pourrait s'y perdre

J'ai d'ailleurs repéré celui la :

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/chercheurs-et-pointeurs-8/viseur-starpointer-sky-watcher-1653.html

qu'en pensez vous ?

;)

Posté
Salut,

Pourquoi privé?:?:,

Perso, j'aimerais savoir aussi, peut être les autres aussi, enfin bon le monde entier veut savoir:be:.

Bon test;).

@stronomiquement vôtre.

C'est vrai là je me l'a suis joué perso !!!!!;)

Donc réponse en public avec grand plaisir !!!:be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.