Aller au contenu

Souvenir d'hier soir

Phanou47

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

Oui, c'est encore la Lune !!!

Mais hier soir, j'ai fait un beau voyage.

Je voulais vous faire partager cette instant.

La belle c'est dévoilée durant une bonne partie de la soirée.

Il y avait un peu de turbulence, mais quel bonheur au moment ou l'image se fige.

Avi de 1400 images, lunette 120 ED + DMK21 au foyer, et barlow X2 pour la derniére image.

A bientôt.

lune120ed4.png

lune120ed6.png

lune120ed7.png

lune120ed9.png

Posté

Merci à tous

Je pense aussi, que c'est un bon choix, cette lunette a une trés bonne correction chromatique.

Je suis surpris par la qualité, dés le début, je n'avais qu'une peur.

C'est que le chromatisme soit présent, en fait il est présent uniquement sur les étoiles du type Sirius, et seulement à la défocalisation.

J'espére pouvoir refaire trés vite des images.

A+

Posté

Oui trés belle série, bravo !!

Pas mal cette lulu, j'ai l'ancienne version Orion, en visuel j'en suis particulièrement content, j'ai pu grossir 3D sur Mars, c'était encore "regardable".

Posté

Merci encore, oui nunky, c'est une lunette bien agréable.

Moi aussi, j'ai fait des tests à trois fois le diamètre, il faut de bonnes conditions.

Le passage d'un 250mm à 120, ne me géne absolument pas, c'est bizarre non !!!

Les images sont fines, j'ai l'impression de redécouvrir le ciel.

A+

Posté

Le passage d'un 250mm à 120, ne me géne absolument pas, c'est bizarre non !!!

Les images sont fines, j'ai l'impression de redécouvrir le ciel.

A+

Salut:)

d'un autre côté, entre la lune et les nuages, tu n'as rien vu du CP avec

toi qui est si sâââge d'habitude, tu sais que tu ne peux juger sur si peu d'observations

ce n'est pas grave: lorsque tu voudras regarder dans un vrai télescope je te prêterai le mien:be:

Posté
Salut:)

d'un autre côté, entre la lune et les nuages, tu n'as rien vu du CP avec

toi qui est si sâââge d'habitude, tu sais que tu ne peux juger sur si peu d'observations

ce n'est pas grave: lorsque tu voudras regarder dans un vrai télescope je te prêterai le mien:be:

Pfff, stéphane n'écoute pas gérard il est jaloux. Si tu veux regarder dans un vrai scope je te pretterais le miens :be:

En tout cas vendredi dernier les objets que l'on a pointés avec ta lulu etaiens superbes, et je confirme pour la finesse des images.

J'espere que le temps s'ameliorera et que l'on pourra de nouveau comparer ta lulu et mon dob.

Bon ciel ( j'éspere)

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.