Aller au contenu

Rendez-vous martien à la 230

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'arrive de Mars. C'était magnifique mais un peu agité (vent). J'ai essayé le 8 Brandon (388x) avec le filtre orange de la marque SU-PER (Wratten 21). Le renforcement du contraste est très important et visible. C'est plus sombre (46%) mais plus agréable, confortable et vraiment … orange !!!!

On voit vraiment les zones sombres, elles sont nettement découpées. La calotte polaire est bien visible mais la zone qui l'entoure est beaucoup plus pâle qu'il y a quelques jours.

J'ai essayé le 13,6 Manent avec le filtre orange, c'est drôlement chouette.

Je crois bien avoir vu Phobos et Deimos. :)

Avoir du beau temps deux fois dans le même mois, à Puimichel, c'est carrément exceptionnel !!!! :p

Posté

mon pépé, depuis hier, on a changé de mois tu sais

Je suis au-dessus de ça, vulgarus mickeytus :p

de toutes façons y a d'la chance que pour les canailles

c'est vrai, vous le savez bien, puisque, si vous êtes tolérée ici, c'est que de la chance !!!! :be::be::be::be:

Posté

Woaw! 4 heures sur Mars! impressionnant!

Effectivement, elle devait être magnifique la Guerrière!

Oui, elle est peut-être vieille cette lunette mais elle est comme le vin, elle doit se bonifier avec l'âge! en tout cas, tu as l'air d'y être plus qu'attaché et nous sommes heureux pour toi!

Profites- en bien et bons cieux JiBé! :p

Posté

Merci Jibé,

Un croa qui nous prouve que l'observation d'une seule planète:b: pendant 4 heure:o, c'est possible.:D

Une bien belle leçon d'observation.:rolleyes:

Et La description de Mars,

il y a des marbrures absolument partout, évidentes mais tellement pastel, légère !!!!! Tout est en soupçon de lumière, on ne voit pas de couleurs mais des teintes, Mars n’est pas rouge mais orange. Ces marbrures ne sont pas noires mais bronze ancien, vert sombre avec des intensités transparentes
mon dieu, j'en reste bouche:waaarg:bééééé

Arvi-pa:bye2:

Richard ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.