Aller au contenu

[GAL] couple M81&M82

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Ah ben Super !

les 3 amis compères du 150-750 ( et de l'EQ 3-2 que j'ai toujours ;) ) pour continuer ce post c'est parfait !

Bon vivement que l'on puisse voir un peu vos images , et vivement que vous trouviez le temps et le ciel qui va avec !

et pour les deux copains du zero - six vivement une sortie au col de Vence

On essaye de prévoir ça sur nos emplois du temps le week end du 12 -13 14 mars ?

( nouvelle lune le 15 mars ) et on se contacte par MP ?

à bientôt

Gg

Posté

bon je recommence

Ah ben Super !

les 4 amis compères du 150-750 ( et de l'EQ 3-2 que j'ai toujours ) pour continuer ce post c'est parfait !

Bon vivement que l'on puisse voir un peu vos images , et vivement que vous trouviez le temps et le ciel qui va avec !

et pour les deux copains du zero - six .....

;)

merci pour ton message rémy , je te souhaite un peu de ciel dégagé ...

à bientôt

Gg

Posté

Belle ton image! Un tout petit truc à dire, tu aurais pu cadrer légèrement différemment de manière à ne pas placer les deux galaxies sur la même ligne horizontale (mais diagonale), pour respecter la "règle" des deux tiers. Mais sinon on voit que tu maitrises bien ta bête (oula faut pas le lire vite ça:be:)!

Posté

Voilà une bien belle image, pi ça tombe bien, c'est "l'objet du mois" de Mars que Kiwi a choisi, tu vas pouvoir étreiner le post ! ;)

Christian

Posté

bonjour

Merci Kevinb , je poursuis ma quête ( oulà faut pas bégayer :be: ) et c'est certain que pour le cadrage un truc un peu moins simple n'aurait pas été du luxe ...

AstroloLaurent , oui pour le fond du ciel, je pense que je suis dans la limite inférieure , regarde sur mon site je fais souvent des fonds plus clair ....

On avait même dit sur un post sur WA que l'idéal serait d'avoir un ciel à la noirceur uniforme pour bien présenter les photos sur un site ....be moi , il reste quelques variation tant dans la luminosité que dans la teinte dominante ...

Merci Nunky pour l'idée de l'objet du mois ;) comme j'ai fait ma photo en février , je ne sais pas si je peux la mettre dans l'objet du mois de Mars ...?

Merci Hama , c'est vrai , d'habitude je suis plus doux sur la saturation ....bah c'est comme le ciel , il y a encore un peu d'écart de conduite d'une image à l'autre .

à bientôt

Gg

Invité Scopy
Posté

Une image tout en douceur et en chaudes couleurs, c'est très réussi :) !!

Posté

Merci Anne et lucien

content que les couleurs vous plaisent

à bientôt pour vos images , quand le ciel le permettra ...:confused:

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.