Aller au contenu

Imprimante A4

zorf

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je désirs acquérir une imprimante pour faire des tirages en couleurs des mes photos en format A4.

J'utilise actuellement un 350D.

Est-ce qu'il y a des modèles d'imprimantes que certains d'entre vous utilisent et don vous être très content?

Merci pour vos renseignements!

Fabrice

Posté

c'est un peu HS mais...

depuis plusieurs années j'utilise Canon (après avoir longtemps privilégié Epson)

c'est surtout à cause du rapports qualité/cout d'impression

Posté

Merci Gerard pour les infos.

Effectivement Canon avait déjà bien attiré mon attention!

Posté

+1 avec Gérard, les consommables Canon sont parmis les moins chers (éviter HP et Lexmark) et en terme de qualité c'est plutôt bon voir très bon (j'ai toujours eu du canon) par contre te conseiller un modèle précis....

Posté

Perso j'ai une Brother DCP-3xx, et ça marche plutôt pas mal aussi.

Pour les consommables, e-bay en direct de Hong-Kong est imbattable, qque soit la marque (8 cartouches =16 euros, port compris pour la mienne... 16 euros la cartouche chez Darty... ^^)

Seul défaut : si une des cartouches couleurs est vide, il est impossible d'imprimer... même en noir et blanc... c'est un peu pénible, par moment...

Djaaf.

Posté

Peut-être que ce que je vais dire n'est plus d'actualité, mais selon la marque d'imprimante utilisée, la cartouche d'encre contient, ou ne contient pas la tête d'impression.

Qu'est-ce que ça change ?

Et bien si l'on ne sert pas d'une imprimante pendant un certain temps, l'encre sèche dans la tête et bouche les buses d'impression. Si ces buses se situent directement sur l'imprimante et que malgré un nettoyage elles restent bouchées, l'imprimante est morte.

Tandis que si la tête est inclue dans la cartouche, il n'y a juste qu'à changer la cartouche et ça repart. La contre partie, c'est que la cartouche est plus chère.

Il existe également des imprimantes avec têtes d'impression interchangeables, tout comme la cartouche. Me rappelle plus la marque.

Posté

Merci pour toutes vos infos!

Comme je pensais, toutes les marques proposent des produits à peu près équivalents en qualité d'impression.

Il me reste plus qu'à choisir!

Posté

Perso, j'aime bien les lasers couleur niveau rendu. Les photographes crieront au scandale. Jette un oeil quand même.

Posté

La oui il faut faire très attention, c'est au niveau du noir... Beaucoup d'imprimante vont te claquer un noir pur plutôt qu'un mélange de X couleurs pour des économies, j'ai une HP le résultat est mauvais...

A voir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.