Aller au contenu

CROA 22.02.10, Le fromage céleste.

José9

Messages recommandés

Posté

................................................................. Le Fromage céleste

le temps d'hier était riche en calcium, étoiles dans les trous des nuages, un vrai fromage!

pas de bonnes perspectives mais je pense que ça suffira à combler un peu les 3 mois de disette.

Je commence par une collim' sur Polaris moche, sa turbule c'est voilé mais je pense que ça va passer.

Soudainement les lampadaires s'éteignent, sauf aux passages piétons, Youpiii!

Je suis de bonne humeur malgré le ciel couvert à ~5/8. 22 février 2010 10h15 TU à graver dans le marbre. J'examine le ciel, puis le PSA et je réfléchis. 19H25 TU, heure de la honte et de la profanation, Les lampadaires se rallument!

Demain j'irais dire deux mots aux voyous qui ont fait ça!!

entretemps, j'observe dans les trouées, je repère 3 étoiles toutes joli, je n'ai su qu'après que j'étais à moins d'un 1° d'un couple de galaxies...

19h 40TU Les loupiotes sont faiblottes =D même carrément éteintes, grand succès de ma force mentale :p

10h 45TU Naaaaaaan! elles se sont rallumées... ouin!

Puis j'ai découvert un calcul pas mal: Un trou+ Un José+ Dobi bien pointé = Mizar & Alcor ;)

Quelques étoiles de la grande Ourse se battent avec la rage et la force du plantigrade qui les contient mais se font décimer. Ce n'est que pour me dire qu'il faut rentrer...

Voici le bilan de la soirée: Le cache cache avec les nuages +/- fructueux, quelques étoiles dont 2 belles doubles, c'est cool mais maintenant il faut y aller, Merci le ciel, merci les médecins pour ce bon déssert bien d'ici, du bon Fromage d'Helvétie!

Merci d'être arrivé(e)s jusque là

Astronomicalement

José

Posté

Bonne petite reprise José, ... faut reprendre mollo, tous les Doc te le diront... :p

Apparemment t'as un jacquouille qui joue à "Jour ... Nuit ..." avec l'interrupteur de la commune .... :be:

faut mettre la main dessus et lui faire comprendre quelque petite chose, on te fais confiance ....

Posté

Tu as crû pouvoir " Comté " sur des trouées !

Les pieds dans le " Crottin " tu t' es " Caillé " les " Meules" !

Et malgré tes qualit. . ."é menthal " , c' était pas l' " Abondance " !

Tu vas quand même pas en faire . . . . un FROMAGE , et nous le faire en plusieurs " Tommes " ! :p

Posté

Merci beaucoup à vous!

@ HGT poilant, Merci !

@ Jeff Chatique est un mot qui convient a merveille!

Posté

Salut José :)

Puis j'ai découvert un calcul pas mal: Un trou+ Un José+ Dobi bien pointé = Mizar & Alcor ;)

J'adore cette phrase :be:

Dis José, as-tu au moins pris le temps de faire un dessin de cette belle double optique, et puis avec ton dob, tu as au moins dut voir la vraie double (Mizar) :rolleyes:

Posté

Hello!

Merci beaucoup!

non pas de dessin, j'avais des periodes de 2min max. pour observer alors dessiner :rolleyes:

En douceur car le temps ne le permet pas, reste la prochaine fois...

Posté

Bonsouâââr Ami José! :p bon, ce n'était pas grand chose en regard de tes trois longs mois de disette(!) mais se retrouver sous les étoiles dilate le temps..

Eh oui, les nuages étant présents, tu n'a pas pu observer longtemps mais..une seconde sous les étoiles, c'est le Souffle Vital qui revient dans ton organisme éreinté par le manque de nuits! et ainsi, tu récupères bien plus en 10 minutes sous les étoiles que 3 semaines dans un lit, vois-tu?....

Et c'est alors l'impression étrange que plus qu'une dizaine de minutes, c'est une éternité passée avec le Tuyau, là, dans le souffle frais du soir..

Merci José pour cette petite balade parmi l'obscure clarté des étoiles..... et des nuages!:D

Posté

Coucou!

merci beaucoup de message qui résume très bien mes 2h(!) passées sous les nuagétoiles!

Astronomicalement

José

P.S.

Bravo pour le top CROA

Posté

C'est bien vrai, un bon ciel c'est comme un bon fromage, on peut pas s'arrêter: un bout de pain pour finir le fromage, un peu de vin pour faire descendre le pain, un bout de fromage pour finir le pain, etc, etc. :be::beer:

Jolie rentrée José, la prochaine sera belle, c'est sûr ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.