Aller au contenu

urgent appareil en vente flash

cyberneo2002

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

j'aimerai m'orienter petit a petit vers la photo, j'ai vu une caméra ORION StarShoot Solar SS Color-Camera III

mais pour le même prix je peux trouver cet appareil avec capteur ccd

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fujifilm-s1500-chargeur/f-112012304-fujis1500charg.html

ce n'est pas vraiment un reflex mais je pense plutôt un bridge avec capteur ccd.

qu'en pensez vous? est-ce qu'on trouve la bague pour l'adapter au télescope ou il est preferable de prendre une petite caméra comme la orion ou la CELESTRON NEXIMAGE?

d'avance, merci:)

Posté

Salut,

Je crois que c'est une mauvaise idée, le zoom n'est pas retirable, le mode manuel, s'il existe, est assez limité je pense. Tu ne pourra faire que de l'afocal.

Tape dans une SPC900 ou DMK plutot que la Starshoot, même si elle doit être correcte. Elles ont vraiment bonne réputation en planétaire :)

Posté

Salut

Ce genre de matériel ne convient pas pour le travail au télescope (travail en afocal avec un boitier relativement lourd)

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté

merci pour vos réponses! :-)

qu'est-ce que vous me conseillerai comme appareil a un prix raisonnable avec lequel je pourrai prendre du planétaire et un peu de ciel profond,au moins les nébuleuses d'orion.

Posté
merci pour vos réponses! :-)

qu'est-ce que vous me conseillerai comme appareil a un prix raisonnable avec lequel je pourrai prendre du planétaire et un peu de ciel profond,au moins les nébuleuses d'orion.

trouve toi une webcam philips spc900nc faut s'armer de patience, j'en est trouvé une au bout de 3 semaine sur le bon coin, mais d'un coup il y en avait 2 ou 3 a vendre, recherche large le bon coin ebay etc, tu pourra faire du planétaire, et après tu pourra toujours la modifié longue pose et commencé a attaquer le ciel profond. je l'ai trouver pour 20€ et ca vaut autant que la starshoot a la mord moi le truc a 200€. fait ca et comme moi tu t'exerce dabord au planétaire avec ta webcam pas chère et tu économise pour un reflex canon quand tu te sent, ya deja de koi ce faire de belle chose a la webcam.

en plus faut savoir que l'apn c'est bon que pour le ciel profond ou la lune, c'est 0 pour le planetaire comparer au webcam.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.