Aller au contenu

Séjour en région parisienne

Ratatouille

Messages recommandés

Posté

Cette semaine je suis en formation sur Paris. A Rueil Malmaison pour être précis.

22 heures, le ciel est dégagé. Présence de la lune bien visible, un léger halo l'entoure. Ce qui est étonnant par rapport à ma Normandie, c'est le peu d'étoiles visibles.

Sans m'attarder, je n'ai réussi à voir que les 3 étoiles les plus brillantes de la Grande Ourse. C'est vraiment terrifiant. Je ne pensais pas voir si peu. Il y a aussi le problème des batiments qui cachent la vue.

Ceci est juste une observation. Je ne suis pas là pour ramener ma fraise. Je suis simplement stupéfait.

Posté

Paris porte bien son surnom de ville-lumière !!!!

Ce n'est donc pas étonnant de voir si peu d'étoiles !!!

Posté

Bonjour Ratatouille :) ;

je suis aussi en Normandie et j'ai vecu 10 ans autour de Paris :( (dont une 1/2 douzaine près de Rueil (Suresnes)) Meme les bons soirs en regardant par le balcon à l'arrière de l'immemble ou je (sur)vivais ;) ou il n'y avait pour ainsi dire aucune lumières directes, je ne voyais que des etoiles de mag plus brillantes que 3 ; celà ne laisse pas grand chose.....

Posté

Salut,

On y voit Orion, Cassiopée, la Grande Ourse, le Lion, le Cocher, les Pleiades... mais uniquement les principales étoiles ! :be: et puis toutes les planètes... J'y vis depuis 42 ans et c'est la raison pour laquelle j'ai installé mon télescope chez mes parents, dans le Berry (très sombre le Berry ! très très sombre !!!:be:), ou je vais tous les 15 jours. D'ailleurs, je vous écrit de là bas !:p

Posté

Je vis en région parisienne, et c'est terrifiant ce ciel :confused:.

Lorsque j'ai la chance d'aller du côté de la Bourgogne (très rarement) chez le Beau-Père, je m'en prends plein la gueule tellement le ciel est chargé d'étoiles, au point de presque plus m'y retrouver.

Vous avez beaucoup de chance d'habiter en dehors de cette région, vraiment.

Posté

T'es où en région parisienne ????

Car j'y serai tout le mois de mai, peut être aura-t-on enfin la chance de se croiser !!!!!!

Posté

Ah oui ?? J'habite les Yvelines. Ce serait génial qu'on puisse se rencontrer.

Issam :), je t'envoie un MP. ;)

Posté

Lorsque j'ai la chance d'aller du côté de la Bourgogne (très rarement) chez le Beau-Père, je m'en prends plein la gueule tellement le ciel est chargé d'étoiles, au point de presque plus m'y retrouver.

Vous avez beaucoup de chance d'habiter en dehors de cette région, vraiment.

Bonjour Mon Cher Willy, :)

Eh oui !... Nous avons beaucoup de chance de pouvoir simplement admirer autant d'étoiles à l'œil nu !...:be: :be: :be: Lorsque ça n'a pas été possible pendant très très très longtemps (ce fut mon cas où pendant 55 ans j'ai vécu à 8 kilomètres au Sud de la porte d'Orléans) on en apprécie bien davantage la grande chance de pouvoir contempler la merveilleuse voie lactée !... ;)

Je vous plains toutes et tous, vous qui êtes obligés de vivre en région parisienne (principalement à cause de votre travail je suppose). :( :( :(

Venez faire un tour dans le Cantal et vous comprendrez mon trouble : en région parisienne, vu que je ne pouvais observer que les étoiles de deuxième grandeur (très exceptionnellement de troisième grandeur) je connaissais assez bien toutes les constellations visibles. Une fois arrivé en retraite dans le Cantal, je ne m'y retrouve plus dans la voûte étoilée : il y a beaucoup trop d'étoiles !!!... Lorsque le ciel n'est que très moyen on voit les étoiles de quatrième grandeur, lorsqu'il est "correct" on voit celles de cinquième grandeur, et lorsqu'il est "pur" je m'y perds complètement car ce sont les étoiles de sixième grandeur qui s'offrent à ma vision... Et ce spectacle est tout simplement... merveilleux !!!... :wub: :wub: :wub:

Alors, qu'attendez-vous pour venir passer quelques jours dans ce merveilleux département qu'est le Cantal ?... ;)

Roger le Cantalien :rolleyes: , ex Francilien (et très heureux de ne plus l'être !... :p ).

Posté

c'est pas si grave de vivre en region parisienne car il suffit de prendre la voiture et on retrouve la voie lactée si on fait plus de 50 km.

mais c'est vrai qu'en province ça péte de partout ( surtout au coeur du puy de dome ).

Posté

Quelle ville affreuse:be:

ça pue ,c'est eclairé, ya pas la mer ,ya pas d'etoiles; ya des gens qui courent de partout:p

mon dieu que je suis bien en Bretagne:wub:

punaise je vais me faire incendier:dehors:

Posté

Même pas.

Après 12ans de RP, nous allons enfin réussir à sortir de prison, :D

Le bilan après 12 ans ?

Les moins :

- Vie chere

- Le monde. Plein. Partout. Tu veux voir une expo, 10000 pingouins ont eu la même idée :x

- Le ciel pourri

- La météo pourrie

- Les bouchons

- Pas de coins sympas pour faire de la moto ni du VTT.

- Paris c'est une ville musée. Il n'y a qu'à aller à Londres pour voir le contraste.

Les +

- Un marché bio à coté de chez moi. Le bio n'est apparemment pas arrivé en Province :x

- Aux infos, on ne parle que de nous (bisque bisque rage !)

- On a la plus belle ville du monde à coté. Et j'ai beaucoup voyagé, je reste sur le fait que Paris est vraiment pour moi la plus belle ville du monde.

- La vie culturelle, même si ce n'est pas la ville la plus vivante pour cela. Il y a toujours une pièce de Guitry qui se joue, c'est un signe incontestable !

- La rue du Faubourg St Honoré. Pas pour le n°55, mais pour les boutiques un peu plus haut. La place Vendôme (j'aime bien les montres). Le Marais, la place des Vosges, l'île Saint Louis, la cour du Louvre, passer devant le grand palais en moto, et j'en passe...

- Les aéroports à coté.

- Le Louvre des antiquaires et St Ouen.

- De pouvoir tout trouver, même le plus improbable, presque à tout heure.

Et c'est tout.

Posté

Les +

- Un marché bio à coté de chez moi. Le bio n'est apparemment pas arrivé en Province :x

Ben non pas en province

suffit d'aller dans son jardin et de ramasser cueillir les fruit et légumes qu'on a fait pousser, et on peut les faire pousser comme on veut bio ou pas bio

:be:

pas la tête ;)

moi aussi ça fait 20 ans que je suis en RP dans la banlieue nord puis maintenant en banlieue Est. je n'ai qu'une envie retourner en province, dans mon village près de la baie de Somme.

Et pour le ciel, au début de ma passion pour l'astronomie j'ai cherche a voir la voie lactée, je ne la trouvait pas en RP, je pensais que je n'étais pas doué et puis un WE je suis retourné chez mes parents, le ciel était dégagé, et la j'ai vu la voie lactée y avait qu'a lever la tête.

Par contre, au risque de me faire banir du forum, je trouve que le ciel de RP est peut être plus simple pour un débutant il est beaucoup plus facile de retrouver cassiopée en RP qu'en province après que votre vue se soit accoutume a la nuit y a trop d'etoile en province :be:

cordialement jl

Posté
Par contre, au risque de me faire banir du forum, je trouve que le ciel de RP est peut être plus simple pour un débutant il est beaucoup plus facile de retrouver cassiopée en RP qu'en province après que votre vue se soit accoutume a la nuit y a trop d'etoile en province

Tout à fait d'accord :p.

Et pas de risque de te faire bannir pour ça ! :be:

Posté

ce soir cela devrais etre une belle nuit . pas un nuage en prediction soiré, ni la nuit.

avec un peu de bol je vais pouvoir enfin startesté et matté mars avec mon newton :D

Posté

Petite sortie jeudi soir.

Les 7 étoiles d'Orion visibles en forçant légèrement. La lune et Mars qui claquent bien avec Sirius, Régulus et Procyon autour. Je m'améliore...

Posté
Par contre, au risque de me faire bannir du forum, je trouve que le ciel de RP est peut être plus simple pour un débutant il est beaucoup plus facile de retrouver Cassiopée en RP qu'en province après que votre vue se soit accoutumée à la nuit y a trop d'étoiles en province :be:

Tout à fait d'accord :p.

Et pas de risque de te faire bannir pour ça ! :be:

Bonsoir mon Cher Willy, :)

Tu vois à quel point vous les "modos" vous inspirez une véritable terreur aux Webastrams de base. :( :( :( Le pauvre "Lebricolo 93" était terrorisé à l'idée de se faire bannir du forum pour avoir osé énoncer une vérité... que je partage totalement !... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

N'exagérons rien Roger ! N'exagérons rien !

Je trouve que tu y vas un peu fort là. :)

Posté
Pour ma crainte d'être banni c'était une boutade

juste au cas ou ...

a+ JL

Bonsoir Lebricolo 93, :)

Rassure-toi, je l'avais bien compris ainsi. :D D'ailleurs ma remarque à Will était également une boutade... ;)

Roger le Cantalien.

Posté

C'est ce que je pensais aussi mais j'ai eut un petit doute

Je viens de sortir le tuyau et ce soir c'est la double peine non seulement y a la pollution lumineuse mais y a aussi la lune qui n'arrange rien

pour un soir ou on avait un ciel sans trop de nuage :cry:

a+

Posté
Quelle ville affreuse:be:

ça pue ,c'est eclairé, ya pas la mer ,ya pas d'etoiles; ya des gens qui courent de partout:p

mon dieu que je suis bien en Bretagne:wub:

punaise je vais me faire incendier:dehors:

ah, c'est sûr que la bretagne c'est mieux : y a la mer ( froide ), ça sent les embruns, ya des etoiles les rares jours sans pluie et les gens courent pas de partout vu qu'ils se font ch... là-bas ;)

Posté
ah, c'est sûr que la bretagne c'est mieux : y a la mer ( froide ), ça sent les embruns, ya des etoiles les rares jours sans pluie et les gens courent pas de partout vu qu'ils se font ch... là-bas ;)

ah ben oui c'est mieux la bretagne ,la mer n'est pas froide pour un Breton, oui ça sent les embruns et pas les pots d'echappement:be: ben au moins ya des etoiles car en RP a mon avis meme quant il fait beau on voit pas d'etoiles:D

Les gens se font chier en bretagne :b: ben excuse mais ce n'est pas parce que nous n'avons pas une tonne de magasin inutile et des constructions immonde partout qu'on se fait chier:be:

Bien au contraire on est dans la nature et c'est pour cela que l'homme est fait ,vivre au près de la nature;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.