Aller au contenu

Plans lunaires au 200 Clavius & "all stars"

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Ce soir juste le temps de faire quelques plans avant l'arrivée des nuages. De bonnes conditions atmo, pas de vent, un régal :p

le matos: SW200+barlow televue X2+ DMK31 Avi de 1'30 à 15 im/s

Copernic:

100223115948133015506089.jpg

Paton Mer des pluies et du froid (au Nord):

100224120144133015506100.jpg

Clavius:

100224120011133015506090.jpg

Ptolemée Alphonse Arzachel et mur droit:

100224120253133015506104.jpg

Bonne nuit

C'io;)

Posté

Belles images Jubu mais je reste un peu sur ma faim, tu dois pouvoir pousser nettement plus au niveau F/D résultant. 18/20 serait un chiffre bien adapté.

Albéric

Posté

Les 4 images sont magnifiques.

Sur la 4ème, on aperçoit même le mur droit sur la gauche et le cratère Birt à côté.

Tous ces paysages sont bien connus des amateurs de la Lune.

Posté

Merci à tous;)

Les conditions comme hier soir, pour la région LR, sont relativement rares. J'ai rarement vu une lune comme ça: ça bougait un petit peu mais la netteté restait au rdv. Dans ces cas la, ni une ni deux, je sors le matos!

Albéric tu as raison j'aurais du pousser un peu plus mais j'ai voulu assurer sur des plans larges, augmenter le grossissement m'aurait pris plus de temps, notamment au niveau de la MAP. En plus, je voyais la barre nuageuse grignoter la trouée d'Ouest en Est assez rapidement!

Mamma:o c'est la première fois que je stressais pour des acquisitions ("pourvu que j'arrive à les faire tous, pourvu que j'y arrive ....pitaing, ça se rapproche...pitaing", bref vous voyez le truc....:D)

Je retenterai le coup ce soir peut être.

c'io;)

Posté
  jubu a dit :
Mamma:o c'est la première fois que je stressais pour des acquisitions

Quand l'astro devient une source de stress, c'est qu'il est temps de revenir l'oeil à l'oculaire ...

Adieu Video, Câblage, Acquisition, Pc ...

Les images sont belles cela dit ! bravo. Mais ne stresse pas pour une prise manquée, tu te fais du mal :be:

Posté
  Super a dit :
Quand l'astro devient une source de stress, c'est qu'il est temps de revenir l'oeil à l'oculaire ...

Adieu Video, Câblage, Acquisition, Pc ...

Les images sont belles cela dit ! bravo. Mais ne stresse pas pour une prise manquée, tu te fais du mal :be:

Rhoo, tu pousses le bouchon un peu loin Môrice:be: C'est pas du stress, c'est le challenge, la course contre les nuages, l'excitation.

Je crois réellement que je n'avais jamais rencontré de conditions comme ça pour le lunaire et ça m'aurait fait chier de louper ces avi.

Julien: pour le traitement, j'ai uniquement utilisé registax 5. Zero retouches après. Y'a pas de secret de toute façons.... les bonnes images sortent quand les conditions sont la et que le matos est bien réglé; et pis c'est tout;)

Ce midi je posterai le bout de mosaique.

Merci encore pour tous les autres commentaires!

@+;)

Bonne journée.

Posté

Salut Jubu,

Citation
Y'a pas de secret de toute façons.... les bonnes images sortent quand les conditions sont la et que le matos est bien réglé; et pis c'est tout

Je suis ben d'accord avoir toi, "nom di diou"© :be:

Nan mais si je te posais cette question, c'était pour savoir si tu avais utilisé la registration multi-points qui est en général très efficace sur la lune surtout quand les conditions sont bonnes (ce qui est ton cas). Or personnellement j'ai un peu de mal avec registax et cet option car à partir de plusieurs points de registration, j'obtiens de superbes traits bien moches...problème que je ne rencontre pas avec avistack.

Posté

Merci à tous!

Julien: non, je n'ai pas utilisé le multipoints. La fenetre de 512 encadrait largement les sujets que je souhaitais faire ressortir.

Pour la remarque d'Albéric, je tenterai le coup des que possible mais il faudrait que je change le PO, j'ai toujours celui d'origine sur le SW... bref une bonne daube:confused:

Hier je n'ai pas pu , un voile nuageux assez costaud était présent malgré une turbu encore faible... tant pis!

En attendant, voici un petit assemblage des différents bouts de la soirée. L'objectif n'était pas de faire une mosa donc pas d'omogeneité et des escaliers de partout:be:

100225012840133015514276.jpg

@+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.