Aller au contenu

soleil du 23/02/2010

jubu

Messages recommandés

Posté

Re:)

Aller hop, dans la foulée des plans lunaires, voici l'activité solaire du jour, juste le disque, un zoom sur la belle tache centrale et une protu :

Matos: Lunt 60 bf 1200+DMK31 au foyer. Ajout d'une barlow televueX2 pour les zooms.

Avis de 1'30 à 15im/s, traitement Registax 5, mosa via Imerge, retouches PSP.

le disque n&b avec quelques ptites protus:

100223115821133015506080.jpg

la petite version colorisée:

100224122632133015506163.jpg

la tache et la protu (bof):

100223115901133015506084.jpg

100224122427133015506156.jpg

voilou, cette fois c'est bon, au dodo;)

C'io!

Posté

Bonjour Jubu,

C'est bon tu peux prendre la relève ,je te passe mon tablier:be::be:.

non je plaisante ,je garde mon tablier,

je sens en toi un imageur plein de ressources, manque juste (mais pour dire quelque chose !!) une info sur les conditions de prise de vue ,date ,heure ,matos etc...

Ah au fait ,veinard ,t'as pu faire des images ,chez moi flotte depuis .........les dernières images de Vendredi dernier ..

Posté

Merci! :)

Tu as raison Titi, j'ai fauté :be: je crois que Morphée n'était pas loin! Pour ton tablier, je crois qu'il est imprenable;) Merci pour ton compliment! J'ajoute le matos et et les logiciels utilisés.

Merci Max, effectivement le Sud , c'est vraiment une région particulière:D on a du soleil même la nuit :b:

Merci Dauphin;)

Posté

Les images sont belles, mais j'ai quand même un arrière goût ... manque un poil de résolution, de détail, de contraste .. je sais pas ...

Bien, mais j'en ai vu de meilleures de toi :rolleyes:

Posté
Les images sont belles, mais j'ai quand même un arrière goût ... manque un poil de résolution, de détail, de contraste .. je sais pas ...

Bien, mais j'en ai vu de meilleures de toi :rolleyes:

Merci pour les com's !

Super tu as raison, toi Œil de lynx:D... C'est vraiment une histoire de conditons atmo (en admettant que je maitrise un minimum le lunt:p). Le Lunt pour ça ne pardonne pas je pense qu'il est moins tout terrain que le PST mais quand le ciel est coronal, il sort de sacrées images !

C'io;)

Posté
en admettant que je maitrise un minimum le lunt

Tu le maîtrises bien, ne fais pas le modeste allons allons ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.