Aller au contenu

Le retour des lunettes

JM24

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai comme l'impression que depuis 2 - 3 ans, les nouveautés concernant les lunettes astro sont de plus en plus fréquentes.

Les diamètres augmentent, les prix baissent

Serait-on à l'aube d'une nouvelle révolution?

En ce qui me concerne, la lunette de grand diamètre est l'instrument ultime mais jusqu'à présent les prix rédhibitoires rendaient ce type d'instrument hors de portée.

En regardant le nombre de posts sur les lunettes, je vois une nette augmentation - serait-ce qu'une impression ou un vrai changement?

Posté

C'est normal, les lunettes c'est mieux, beaucoup mieux :D:D:D:D:p.

Et dire que c'est plus cher, bof, on pourrait en discuter longtemps. En revanche je veux bien admettre qu'à diamètre égal et raisonnable, il est assez difficile de trouver une qualité assez basse pour se comparer à du L/4 sur l'onde. Nan, je rigole :be: (enfin je l'ai dit quand même;)).

Bon, c'est sourire hein, chacun voit midi à sa porte !

Posté

Les diamètres augmentent, les prix baissent

Serait-on à l'aube d'une nouvelle révolution?

Tout à fait. Je pense aussi que l'avenir des lunettes passe par l'arrivée sur le marché, d'instruments démontables qu'il sera ainsi très simple d'emporter n'importe où, et de préférence vers des destinations étoilées d'exception..

Si les constructeurs chinois s'emparent de cette idée que l'on ne trouve pour l'instant que sur quelques rares instruments haut de gamme, cela pourrait à mon avis encore largement accélérer le mouvement..

Il y a pas mal de belles lunettes , dont celle où j'entend du bien : la 127 meade APO avec tripled Ed pour 1.600 euros .

Alors imagine un instant la même.. mais avec un tube qui se démonte en deux ou trois parties, et à moins de 7kg... !pomoi!

Posté
Alors imagine un instant la même.. mais avec un tube qui se démonte en deux ou trois parties, et à moins de 7kg... !pomoi!

Une lunette qu'y se démonte :b:. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre . ( Non pas la crémière , elle s'appelle Robert ) .

Il faudra alors se préparer a la collimation d'une lunette ? Ce qu'y maintenant n'es pas le cas .

Posté
Une lunette qu'y se démonte :b:. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre .

Bin oui, tant qu'à faire.. :)

Il faudra alors se préparer a la collimation d'une lunette ? Ce qu'y maintenant n'es pas le cas .

Bien entendu, les différentes parties doivent également s'ajuster très précisément afin de ne pas entraîner le moindre souci à ce niveau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.