Aller au contenu

lune j'ai très honte elle sont nul !

dylan6

Messages recommandés

Posté

Mets tes photos sur le site via l'appareil de photo à gauche de la fenêtre. TU vas dans ajouter une photo....Ensuite tu vas copier le lien de celle-ci que tu auras ouverte, puis tu vas mettre ce meme lien dans la case insérer une image (petit carré jaune en haut de ton message, dans la barre d'outils...Et le tour est joué.

Posté

Pour l'avoir dans le message,

tu l'affiches en pleine page et tu copies l'adresse.

On dirait un méchant flou de bougé.

Si tu as un compact, mets le retardateur sur 10s.

Le temps que la photo se prenne, le scope aura arrêté de vibrer.

La difficulté, c'est de bien anticiper le champ pour ne pas avoir à bouger aux flexibles.

Pour la lune, un petit APN donne de meilleurs résultats en N&B.

Fais également attention à la compression.

Sur un petit compact, on a le choix entre plusieurs formats d'image.

Très compressé ou moins compressé.

Prends le moins compressé et le plus fin que tu trouves.

Essaies de ne pas dépasser 400 isos.

La lune est très lumineuse.

A 200Isos, il me semble que tu l'auras un peu mieux.

Bon ciel

Posté

non je n'ai pas de retardateur ya t-il un autre moyen ? merci beaucoup en tous cas ah oui c'est bon j'ai un retardateur ce soir je vais essayé merci beaucoup !

Posté

Le retardateur est dans les menus de l'appareil, c'est pas un accessoire.

Tous les compacts en ont.

Regardes voir dans la notice.

Quel appareil as tu utilisé ?

Je trouve qu'elles sont réussies du côté de l'alignement de l'appareil.

Tu as fait le plus dur.

Le reste, tu y arriveras assez vite.

C'est juste des petits trucs de déclenchement et des réglages :)

Posté

oui c'est bon je l'ai trouvé ,mais quand je mettrai le retardateur elle seront net les images de la lune ?

Posté
oui c'est bon je l'ai trouvé ,mais quand je mettrai le retardateur elle seront net les images de la lune ?

Tu éviteras au moins le flou de bougé.

Quant tu appuies sur le bouton, ça fait vibrer le tube.

Là, la photo ne sera prise que 2 ou 10s après.

Ca laisse au tube et à la monture le temps de se calmer.

L'autofocus marche bien sur la lune.

Bon ciel

Posté

bonjour

il faut bien commencer un jour , c'est pas nul !!! si c'est la lune que tu voulais prendre en photo , le cadrage est bon !!

Reviens la prochaine fois avec des photos bien nettes ...c'est ton objectif N°1 , tu as toutes les clés en main pour réussir !

Précise également CLAIREMENT avec quel matériel ( imageur + monture + capteur ) tu as fait ton image , et ensuite avec quel logiciel tu as fait ton traitement , combien de pose , quel iso ...

Là on voit la description de tout ton garage dans ta signature , mais tu n'as pas tout utilisé pour faire tes images , et on ne sais pas si c'est à la lunette sur EQ6 ou au Schmidt-Cassegrain ??? ....quel est l'APN , comment est ce fait ( au foyer je pense ...) quel est l'adaptateur ???

comment fais tu la MAP ? dans le viseur de l'APN ? avec un écran d'ordinateur ?

Leymury parle d'anticiper au flexible mais une EQ6 goto en est dépourvue ... ??? il n'a pas du voir ta liste de matériel et pense que c'est sur une EQ 2 sans motorisation ....

DONC Il ne faut rien cacher , il faut tout dire et il faut repréciser à chaque fois , car il y a trop de monde , on ne peut pas se rappeler de tout ....On veut bien aider , mais on est pas devin ....

Plus tu seras précis et pertinent dans ton exposé , plus l'aide que tu recevras ici sera efficace et te fera progresser rapidement .

Moi en l'état je ne peux rien te dire d'autre que "recommence" et sois précis dans tes posts .

Bon courage , n'oublie pas des photos à la Mise Au Point irréprochable la prochaine fois

;)

à bientôt

Gg

Ps et c'est un loisir , il n'y a rien de grave là dedans ;)

:beer:

Posté

j'ai juste pris la photo en afocale pas de pose pas de traitement rien j'ai juste prit la photo etles photo dans l'ordi !! merci beaucoup ! le matériel est mon télescope dobson 150/750 starblast euhh ce qui a dans ma signature c'est mon reve lol. merci !

Posté

salut

on reconnaît bien là le gglagreb national : il ne manque pas une virgule ... en ce moment je ne suis pas beaucoup là : j'ai les p'tits enfants à la maison ...

de vraies étoiles !

ça occupe plus que les galaxies !

ps : ma 1ère photo, je l'avais faite en mettant l'APN bridge derrière l'oculaire !

j'te raconte pas !

ne te décourage pas ! perds tes vers ...; euh ... persévère ! :be:

egres:b:

Posté

Salut, comme je l'ai déja dit, il y a un début a tout, c'est pas nul, c'est perfectible;)

Une meilleure mise au point, de meilleures rêglages et ce sera déja beaucoup mieux!

Posté

Salut,

LOL, c'est vrai que la 1ere fait un peu oeuf de pacques, mais ya aucune honte à avoir ... t'as jamais vu la 1er photo que j'ai posté :be:

Un bon début, on poste tous des photos nulles, on s'améliore plus ou moins vite avec le temps. Alors persévère !!

Pifou

Posté

Clair quant on reprend les premiére photo que l'on a fait sa fait peur :p .

Sa serai triste de faire des superbe photos du premier coup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.