Aller au contenu

Lunette guide 80/400

DeafAstro

Messages recommandés

Posté

Comme je cherche une lunette de guidage, on m'a conseillé de prendre une courte focale genre Ø80/400 (on en trouve pas mal: Orion, Skyw...etc).

Pour le prix j'ai trouvé une à 130€ chez l'A..

Mais je suis tombé dans un site:

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-80-400-startravel-eq-1/p,5004#tab_bar_3_select

Pour 9e de +, j'ai un trepied EQ1 et des accessoires en plus.. :b:

ça vaut le coup non?

Posté

Salut,

J'ai l'Orion 80/400 Short-Tube comme lunette de guidage.

La lunette SW 80/400 que tu présentes est une copie conforme de l'Orion !!!

Donc, je dirais oui, si tu veux ces accessoires en plus, pour la différence de prix, ça vaut le coup.:be:

Monfreid.

Posté

Salut Deafastro,

Ta lulu vaut le coup, mais ne mais pas d'enlever le trépied avant de la fixer sur ta WO !!!

Avec quoi vas tu autoguider ?

Cordialement

Pascal

Posté
Salut,

J'ai l'Orion 80/400 Short-Tube comme lunette de guidage.

La lunette SW 80/400 que tu présentes est une copie conforme de l'Orion !!!

Donc, je dirais oui, si tu veux ces accessoires en plus, pour la différence de prix, ça vaut le coup.:be:

Monfreid.

Et encore moins cher (et sérieux à toute épreuve)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3552_Skywatcher-Startravel-80-auf-EQ1---Gro-feld-Refraktor-80-400mm.html

Pour simuler les frais de port, tu simules l'achat ;)

Pierre

Merci à tous pour les réponses.

A 129€ ça fait gratos les éléments complémentaires ! :b:

Posté
Salut Deafastro,

Ta lulu vaut le coup, mais ne mais pas d'enlever le trépied avant de la fixer sur ta WO !!!

Avec quoi vas tu autoguider ?

Cordialement

Pascal

:D

Pour l'autoguider, je me pencherai peut être sur un PL1M, ça à l'air bien ce machin...

Posté

Malgré la polémique la mienne fonctionne bien et à 400 mm pas besoin d'anneaux de guidage, tu fixe directement ta lulu guide en Piggy Back !

Posté
Malgré la polémique la mienne fonctionne bien et à 400 mm pas besoin d'anneaux de guidage, tu fixe directement ta lulu guide en Piggy Back !

Merci pour les conseils ;)

Posté

J'ai trouvé encore moins cher et surtout beaucoup moins lourd, environ 650 g.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_67&products_id=29

Ca fonctionne très bien avec une PL1-M.

La coulisse a du shifting qu'on peut supprimer avec une cale en velours autocollant. Je l'ai fixée à la bonne position de mise au point à l'infini pour la PL1.

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.