Aller au contenu

Moteur de MAP et question

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai besoin de vos lumières car j'ai une question un peu bête.

Si on utilse un moteur de mise au point est-il toujours possible d'utiliser la mise au point en manu ce qui je pense est plus pratique en visuel. Ou faut il démonter le moteur de MAP a chaque fois, ou le débrayer? Faut il le reparametrer a chaque mise en service avec l'histoire de la courbe en "V" ?

Je possède une tsa102 qui a un PO 2.5" feather touch avec une molette de demultiplication, a votre avis je gagnerais gros a passer a un système de MAP motorisé, est-ce plus rapide? Plus précis? Est-ce qu'avec un APN le gain en precision est vraiment important? autant qu'en ccd? Le gros avantage me semble t il est le fait de pouvoir facilement refaire la MAP entre les poses en fonction de la température.

J'ai vu que starlight faisait des motorisations pour ses PO apparement ces recents, sont ils mieux que le systeme robofocus?

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_accessoires_list.php?rub=Moteurs%20de%20mise%20au%20point

Sur la page de galileo en lien, il y a deux trucs differents :

un moteur de mise au points supplémentaire

un systéme de motorisation

il faut les deux trucs?

Merci par avance

vincent

Posté

Pfiou s'il faut les deux trucs un robofocus reviens moins chère si bien entendue l'adaptation est possible.

Posté

Si tu prends les MKIT tu as le moteur et la "raquette" en même temps. Bref le MKIT contient un MSM (renseignement pris directement chez Starlight).

Posté

Je ne connais pas ta monture mais si par bonheur elle est pilotée par Gémini, il existe un module MAP. C'est l'option que j'ai retenue (TSA102+GM8). Ce n'est pas donné mais cela remonte 3,6 kg d'accessoires sans problème. Pour ma part, lors de l'intégration de la map électrique sur l'instrument, j'ai opté pour un embrayage mécanique.

Posté

Salut,

Norma, merci du tuyau mais je possède une atlas eq-g orion.

Astrotophe, merci de ton aide mais j'ai pas tous compris, c'est quoi les "MKIT" c'est kits microtouch c'est ca?

Et le MSM c'est quoi au juste?

merci

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.