Aller au contenu

Une première Orion !

kawasaki

Messages recommandés

Posté

Bonjour je débute en astrophoto lundi j'ai réalisé 10 photos de la nébuleuse Orion de 2 à 4 mn avec Canon 1000D Baader sur une lunette Orion 80ED et une Webcam Starshoot 2 en guidage sur lunette Equinox 120 Ed plus CGEM . Logiciel PHDguiding .

Mais voilà le traitement des images avec Deepskystacker parait simple mais je trouve les photos moins belles après traitement que les bruts !! A votre avis ci-joint un brut de 3 mn.

Gérard.

:confused:

Posté

Mais voilà le traitement des images avec Deepskystacker parait simple mais je trouve les photos moins belles après traitement que les bruts !! A votre avis ci-joint un brut de 3 mn.

Euh... elle est ou l'image traitée?

Parce qu'avec uniquement une brute pas évident de comparer...

Tu as fait quoi comme traitement?

Posté

Salut Gérard

Mais voilà le traitement des images avec Deepskystacker parait simple mais je trouve les photos moins belles après traitement que les bruts !!

c'est ça le problème

avec des brutes comme celle là tu dois pouvoir sortir une Orion superbe

à toi de choisir le bon soft

orion_kawa.jpg

Posté

Je suis du même avis que Astroviking! Que veux tu que l'on te dise? Que ta brute

est correct ou pas?

Il faudrait que tu nous mettes le résultat que tu as eu avec Dss. Mais aussi il

faut bien comprendre que Paris ne c'est pas fait en un jours!! ;):D:D

Maintenant, tu as Iris comme te le conseille Gérard. C'est à toi de voir! C'est

une question d'affinités....

Posté

Eh oui , j’suis b... voilà l’image traitée sans aucunes modifications => paramètres standards dans DeepSkyStacker 5 images de 2mn , 4 images de 3mn et 1 images de 4mn plus darks 5/2mn , 4/3mn et 1/4mn même temps d’exposition que les photos.

Je trouve que les détails re-sortent moins que sur les bruts !

Jai oublié de préciser les photos sont prises avec un filtre Lunnicom Deep Sky .