Aller au contenu

Une première Orion !

kawasaki

Messages recommandés

Posté

Bonjour je débute en astrophoto lundi j'ai réalisé 10 photos de la nébuleuse Orion de 2 à 4 mn avec Canon 1000D Baader sur une lunette Orion 80ED et une Webcam Starshoot 2 en guidage sur lunette Equinox 120 Ed plus CGEM . Logiciel PHDguiding .

Mais voilà le traitement des images avec Deepskystacker parait simple mais je trouve les photos moins belles après traitement que les bruts !! A votre avis ci-joint un brut de 3 mn.

Gérard.

:confused:

Posté

Mais voilà le traitement des images avec Deepskystacker parait simple mais je trouve les photos moins belles après traitement que les bruts !! A votre avis ci-joint un brut de 3 mn.

Euh... elle est ou l'image traitée?

Parce qu'avec uniquement une brute pas évident de comparer...

Tu as fait quoi comme traitement?

Posté

Salut Gérard

Mais voilà le traitement des images avec Deepskystacker parait simple mais je trouve les photos moins belles après traitement que les bruts !!

c'est ça le problème

avec des brutes comme celle là tu dois pouvoir sortir une Orion superbe

à toi de choisir le bon soft

orion_kawa.jpg

Posté

Je suis du même avis que Astroviking! Que veux tu que l'on te dise? Que ta brute

est correct ou pas?

Il faudrait que tu nous mettes le résultat que tu as eu avec Dss. Mais aussi il

faut bien comprendre que Paris ne c'est pas fait en un jours!! ;):D:D

Maintenant, tu as Iris comme te le conseille Gérard. C'est à toi de voir! C'est

une question d'affinités....

Posté

Eh oui , j’suis b... voilà l’image traitée sans aucunes modifications => paramètres standards dans DeepSkyStacker 5 images de 2mn , 4 images de 3mn et 1 images de 4mn plus darks 5/2mn , 4/3mn et 1/4mn même temps d’exposition que les photos.

Je trouve que les détails re-sortent moins que sur les bruts !

Jai oublié de préciser les photos sont prises avec un filtre Lunnicom Deep Sky .

En tout cas merci pour vos avis … c’est une vrai première photo pour moi enfin correcte ! beaucoup de loupé avant.

Photo avec traitement à gauche et brut photo de droite .

Posté

Salut Kawa,

au vu de ta brut en effet tu devrais avoir une image sympa et avant toute chose soit patient car ce sera au bout de pas m l d'heure de travail que tu vas comprendre comment les soft fonctionne.

Cela est bien tu as du bon matériel mais maintenant apprend a tant servir et ne prend pas trop les superbes image en référence car ce sont des personnes qui on des années de bouteille et qui comme toi on sortis des images pas génial mais a force tu sors de jolie chose et ces cela qui est motivant.

Donc patience et rigueur sont de mise.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas posté les prochaines images.

Posté

et bien mais DSS a très bien fait son boulot

cette image a beaucoup de potentiel

il faut que tu la mettes en valeur avec le logiciel de traitement d'image de ton choix

un tout petit ex sans appuyer:

orion_kawa2.jpg

Posté

et oui c'est en forgeant que l'on devient ....

regarde les différents post sur Wa c'est quand même une mine d'information pour progresser avec le traitement ...

regarde par exemple les échanges que j'ai eu avec SeriousMaths ( messages 22 et 23 de ce post + le renvoi que je fais dans mon message 22)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46017

chaque personne développe ses petits trucs , parfois avec Iris , parfois avec Pixinsight ou avec Gimp ou Photoshop ....

c'est en effet à force de lire les posts de glaner des infos de ci de là et à force de passer du temps à bouger des curseurs que ça progresse ...mais petit à petit ...

bon courage !

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.