Aller au contenu

Un petit bonjour du nord.

N!col@s

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Je m’appelle Nicolas, j’ai 30 ans, je suis originaire du grand nord (de la France) pas loin de Lille.

Je me suis toujours passionné par l astronomie mais cela fait un bon moment que je n ai pas pratiqué,

pourtant à 15 ans je me suis acheté un télescope Mead 114x910 a nature & découverte (on ne rigole pas :be: ).L'années dernière, pour la nuit des étoiles, je me suis rendu au club d’astro prêt de chez moi, à Montbernanchon (ils sont bien sympa là-bas, et tres bien équipé :langue15:) et la, ce fut à nouveau le déclique.

Donc me voila sur le forum, car je me rends compte que l astronomie amateur a bien évolué depuis 15 ans,

en plus j ai l’intention de m’acheter du nouveau matériel, une lunette de 120mm, mais la c’est une autre histoire.

Au plaisir de vous lire sur le forum

Posté

Bonjour Nicolas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc me voilà sur le forum, car je me rends compte que l'astronomie amateur a bien évolué depuis 15 ans

L'astronomie amateur, peut-être, mais l'astronomie tout court, sûrement pas !... ;)

D'ailleurs, Nicolas, dans ce club d'astronomie tout près de chez toi (ça c'est une très bonne démarche que tu as eu !... :) ) tu constateras très rapidement que les bases de l'astronomie n'ont pas du tout évolué en quinze ans, ni même en cinquante ans !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.