Aller au contenu

arrivée sur mars

dauphin-joyeux

Messages recommandés

Posté

Enfin une photo montrable de mars grâce à EOS Camera Movie Record, Registax, Iris et tous ceux qui m'ont donné l'exemple :

11719-1267102433.jpg

Un peu déçu par le manque de définition, mais en espérant des jours meilleurs pour ce qui est de la turbu....

Posté

Premier résultat que je vois avec ce setup, je trouve tout ça trés encourageant, joli résultat !!

Je pense que c'est fait avec ton C11 !?

Posté

Salut,

je ne connaissais pas moi non plus ce système de prise de vue planétaire, mais il fonctionne bien

Bravo !!

amicalement

guillaume;)

Posté

j'avais trouvé ce logiciel dans ce forum sur une discussion initiée par DEP:

http://www.webastro.net/forum/sendmessage.php?do=sendtofriend&t=58213

ça marche avec tous les EOS qui ont le LiveView et la fonction zoom 5x est géniale pour le planétaire. Pas besoin d'un EOS 5D : j'ai ce Canon qui est fabuleux pour la photo en général mais avec un capteur surdimentionné pour l'astro. Même en 2", il ne faut pas espérer avoir beaucoup plus de champ qu'avec un demi-format, mais ça n'est en tout cas en rien gênant si ce n'est par le volume des fichiers à traiter.

Résultat, un EOS transformé en webcam couleur, et quelle webcam !

Posté

Bravo pour cette très belle petite Mars !

Les couleurs sont magnifiques, ocre-orange. Moi, en visuel, je vois ces couleurs, mais pas de détails de la surface. Tu as bien de la chance !

Encore Bravo et bon ciel !

Posté

...

Résultat, un EOS transformé en webcam couleur, et quelle webcam !

C'est très prometteur en tout cas et cette capacité m'intéresse aussi beaucoup dans la mesure ou l'on atteind la polyvalence totale : imageur pour le CP, webcam pour le planétaire et lunaire et appareil photo !

Peux-tu me dire si on peut fenêtrer à volonté la capture ou si on juste un seul format de capture ? Peux-t'on enregistrer en mode RAW ? :?:

Merci.

Albéric

Posté
C'est très prometteur en tout cas et cette capacité m'intéresse aussi beaucoup dans la mesure ou l'on atteind la polyvalence totale : imageur pour le CP, webcam pour le planétaire et lunaire et appareil photo !

Peux-tu me dire si on peut fenêtrer à volonté la capture ou si on juste un seul format de capture ? Peux-t'on enregistrer en mode RAW ? :?:

Merci.

Albéric

Albéric : of course, la fenêtre acquisition en mode zoom se positionne à la souris, et tout ça en raw. Que demander de plus ?

Posté

Merci.

Albéric

Albéric : réponse plus précise à ta question

On ne peut pas paramétrer la taille de la fenêtre, seulement choisir la totale ou bien 1/5 en mode zoom x 5

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.