Aller au contenu

petites présentations

sayan

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle cédric et aime beaucoup tout ce qui touche à l'espace .

Je viens de retrouver au fin fond de ma cave une lunette astronomique vixen perl halley qui m'avait été donnée et souhaite faire découvrir à mon fils les joies de la petite astronomie (à mon niveau).

Justement ils en parlent à l'école alors j'ai décidé de m'inscrire ici afin d'avoir de bons conseils et de me renseigner un peu plus en la matière.

Voici la photo du meme téléscope que le mien (en plus neuf) pour ceux qui connaissent car je souhaite avoir des info afin de l'améliorer:

bk5dcw10.jpg

Posté

bonjour et bienvenue

bravo pour ces retrouvailles et ces nouveaux débuts ;)

la petite lunette est sympatique, attention sur la photo elle est montrée dans une configuration pour observations terrestres avec un "redresseur d'image"

Cela peut être amusant, mais inutile en astronomie car "mangeant" des photons et donc dégradant l'image

Le petit trépied est commode à installer sur une table, mais n'est pas très adapté à l'observation astronomique : il vaut mieux installer la lunette sur un vrai pied photo

bon ciel

Posté

Je n'avais jamais vu cette lulu, elle a vraiment un look sympa !!! ...

Bienvenue à toi sur le fofo :rolleyes:

Posté

merci à tous, j'ai posté un sujet afin d'avoir des conseils pour cette lunette ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Sayan,

C'est toi qui chante ça?

:D;)

Parce que c'est vachement bien!

Vive les PO, j'y passe souvent, t'es vers où?

A+

Cyril.

Posté

mdr je chante très mal alors c'est surement pas moi, sinon je suis à 30 bornes de perpignan vers collioure, c'est super pour les vacances je vous le conseille.

Posté

Ahhh!! Collioure... le rêve de vivre par là-bas!

Quand je repense aux plateaux de fruits de mer du très bon resto "San Vicens" sur la plage du Boramar...

Et le Banyuls à l'apéro...

Et pis les sources d'eau chaude de Canaveilles, Thuès ou Prats-Balaguer...

Bien sûr le Canigou...

Quelle beau pays!

Peut-être à un de ces jours (fêtes de Collioure?;))

Posté

pourquoi pas, c'est dommage que tout soit si cher aujourd'hui dans ce village car c'est tjrs agréable d'y avoir un pied à terre.

Posté

tres bonne initiative, et bienvenue a toi. Tu es de Colioure, une bien belle region

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.