Aller au contenu

A defaut d'avoir un ciel clément... première Lune

Krapno

Messages recommandés

Bonjour,

A défaut d'avoir un ciel clément en ce moment j'ai fais une petite Lune:

lune20100224500x500.jpg

Matériel:

Newton 150/750 - 25mm

EOS 500D - ISO100 - 1/10

2 clichés (Nord/Sud) joints via Photoshop

J'ai noté durant la prise de vu que le déclenchement entrainait des vibrations, du coup j'en ai pris plusieurs dizaines pour en sélectionner les moins floues, aussi en parcourant mes différentes prises j'ai pu noté que les perturbations atmosphériques étaient relativement importantes (déformation d'une l'image à l'autre durant la même rafale)

Bonne journée!

Pas mal pour une première, mais tu aurais du poster dans le forum photos, tu aurais plus de réponses et de conseils. ;)

La prochaine! Si j'estime avoir fais un travail dessus car celle-ci n'est pas terrible, je n'ai pas additionné de clichés pour la rendre le plus net possible, trop de perturbations dans mon ciel hier-soir... en plus j'ai pris froid...

Pour la Lune je vais attendre le prochain premier-quartier en croisant les doigts pour que le ciel soit clair, là je m'appliquerai le plus que je pourrai... histoire de pas avoir trop honte du résultat :rolleyes:

Bonne soirée :beer:

Salut Krapno,

Pour une première, c'est pas mal.

La prochaine fois, essaye un temps de pose plus court. Non seulement tu gagneras en qualité (ou plutôt, ta photo sera moins sur-exposée) et surtout tu seras aussi moins sensible à la turbulence.

Autre chose, concernant les vibrations dues au miroir, il est possible, via les menus de ton EOS, de le relever avant les prises de vues.

PS : Comme Nunky, la prochaine fois n'hésite pas à poster dans le forum "photos et traitement". C'est là que tu auras toutes réponses ;)

Pas mal pour une première, mais tu aurais du poster dans le forum photos, tu aurais plus de réponses et de conseils. ;)

encore mieux pour les vibrations tu peux trouver une petite telecommande pour declenché ton cliché avec un canon pour a peine 15 ou 20€

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.