Aller au contenu

observation d'hier

dylan6

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, hier à 18h00 je commence a prendre le matos, le mettre dans la voiture etc... le club me donne rendez vous, arrivez la-bas, 21h00 le ciel etait magnifique ,on installe le matos, il y avait un gros dobson de 600mm ,moi mon 150, et 2 de 400, et 1 lunette de 150mm, de diametre 23h00 on commence à observe,r je commence par orion m42, encore plus verdatre que chez moi le trapeze, c'était très beau. après direction andromede m31, une jolie tache :) Apres direction m51, dans les chiens de chasse, une très belle tache ovale, 1h00 de mat', saturne et haut je la pointe, de jolie anneaux on voit pas cassini, mais cette planete est très belle, direction mars une étoile toute rouge avec le 5mm, m45 les pleiade,s avec le 25mm c'est très très beau, m13 est bas Whaou, des étoiles résolu :wub: c'était extraordinaire, pour moi , m1 une tache énorme, ovale un peu ronde, 4h00 du mat' je rentre, il est 6h00, le jour se leve, j'en peux plut je retourne au dodo, voilà merci de m'avoir lu ;) .

merci beaucoup ! :)

Posté

coucou à tous , merci à tous mon XT12 je l'aurai en novembre je me languis trop c'était une nuit extraordinaire pour moi ! non désolé pas de dessin (je sais pas en faire) ah oui le 600 était gigantesque.

Posté

Bien contente pour toi Dylan que tu aies eu l'extrêêêême chance de pouvoir sortir sous les étoiles! c'est tellement rare en ce moment...

Mais tu en as bien profité!... merci d'avoir partagé cette belle soirée avec des copains, des anneaux, de jolies taches et de belles couleurs! :p

Posté
je commence par orion m42, encore plus verdatre que chez moi le trapeze
Ce n'est pas le Trapèze qui est vert, mais la nébuleuse qui l'enrobe.

Apres direction m51, dans les chiens de chasse, une très belle tache ovale,
Tu n'as pas vu les deux noyaux ?

m13 est bas Whaou, des étoiles résolu :wub: c'était extraordinaire, pour moi , m1 une tache énorme, ovale un peu ronde
:)

Jeté un oeil dans le 600 ? ;)

Posté

Ah oui , pardon j'ai oubliée dans le 600 je n'ai que vu M51 les bras spiraux était vraiment magique. oui j'ai vu le noyau dans mon 150.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.