Aller au contenu

Logiciel système solaire

Invité vdh

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis l'heureux papa d'une schtroumphette de bientôt 5 ans et, outre le fait qu'elle veut "regarder la Lune" à chaque fois que je sors le tube l'hiver (trop tard pour elle l'été), elle commence à me poser des questions sur les planètes et le soleil.

Au niveau vocabulaire descriptif adapté à son âge je n'ai pas de problème mais je sens bien que ça reste un peu nébuleux dans sa tête: il lui faudrait une démonstration visuelle.

J'ai bien Stellarium mais je ne peux lui montrer que ce que l'on voit de la terre et non du soleil. Je cherche donc un logiciel (je suis sous Linux-Ubuntu) qui permet de positionner l'observateur(trice) à partir du soleil afin de lui montrer les planètes et leurs mouvements accompagnés des étoiles afin de lui démontrer que le soleil n'est qu'une étoile parmi tant d'autres.

Aussi je vous sollicite pour me diriger vers tel ou tel produit qui serait adapté à ce genre de situation.

Par avance merci à toutes et à tous.

Michel

PS: je ne me la sens pas de construire un planétarium :cool:

Posté

Astrosky te permet de voir le système solaire avec une représentation héliocentriqueet en fait depuis n'importe quelle position (inclinaison, rotation, zoom).

Didactique aussi !

Marc

Posté

Merci à vous de vos réponses, les liens sont "in the box" :)

Christel: la bise est faite ;)

Patry: Bong sang, mas c'est bien sur!! J'ai Astrosky: me reste plus qu'à télécharger "Wine" et l'exécuter à partir d'Ubuntu :cool:

Posté

As-tu essayé Stellarium? Il permet de se positionner sur 'nimporte quel astre du système solaire. Il est dispo dans Synaptic. Par contre le paysage ne s'adapte pas, on peut donc aller sur Titan avec une belle prairie verte.

EDIT: Rhâ, j'ai confondu Stellarium et Celestia dans ton post inital. Evidemment que Celestia est excelletn pour ça. Dans Synaptic itou :)

Posté

Quoi ??? Personne n'as citer CE logiciel ! Le Logiciel Celestia crée par des français te permet de voyager dans le système solaire et au delà en 3D !

De plus il est à l'heure locale, donc les planètes sont positionné comme maintenant.

Posté

Celestia, pour la représentation du système solaire (ainsi que d'autres systèmes en mouvement), y'a pas mieux ! En plus il n'est pas très exigeant niveau perf' de la machine...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.