Aller au contenu

Relief d'oeil ?

Glystra

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, n'ayant que peu de pratique j'aimerai comprendre le principe d'un plus grand relief d'oeil = un plus grand confort et ce plus précisément concernant les porteurs de lunettes dont je fais parti (myopie dans mon cas).

J'ai bien saisi que l'oeil étant reculé de l'oculaire, ceci permet de ne pas venir écraser son carreau de binocle sur la jupe de ce dernier mais quelle est la longueur à partir de laquelle on peut dire que le relief d'oeil est suffisant pour les porteurs de lunettes ?

De plus, est-ce que le fait d'avoir une distance entre l'oculaire et l'oeil n'amène pas de la perte quant à la qualité visuelle lors de l'observation ?

Posté

Bonsoir,

Si tu n'es que myope, alors vire tes carreaux et corrige ta vue avec la MAP!

Tu gagneras énormément en contraste (suppression des lumières parasites et des reflets).

En gros pour des lunettes il faut environ 20mm de dégagement.

Je suis un ex-binoclard (merci le laser).

Posté

Etant myope également, je ne porte jamais de lunettes derrière un oculaire. La MAP est seulement différente pour un oeil sans ce défaut.

Posté

Bonjour,

Si tu n'es que myope, je te conseille plutôt d'observer sans lunettes.

La mise au point rattrapera le défaut.

C'est uniquement si tu as un astygmatisme assez marqué en plus de la myopie que tu devras garder les lunettes.

Pour les lunettes, comptes un minima de 15mm, 20 c'est mieux.

Si tu décides de passer aux lentilles, il faut tout de même plus de tirage que sans rien.

Tu auras besoin de battre des cils.

Je m'en suis rendu compte avec le plossl de 10, lentille un peu petite pour s'éloigner.

Le tirage ne fait pas tout.

Si la lentille est petite, tu n'en profites pas.

C'est surtout vrai pour les plossls LE. On me fera pas croire qu'on peut profiter du tirage sur la toute petite lentille d'un 4 ou d'un 6.

Bon ciel

Posté

Mais dites moi ce ne sont que de bonnes nouvelles tout ça !

J'avais pas du tout imaginé pouvoir me passer de mes lunettes pour observer. En revanche j'avais envisagé d'utiliser des lentilles que je porte également pour les activités sportives.

Visiblement le bidouillage sur tes yeux a bien marché Fiontus, pour ma part les lunettes ne me dérangent pas du tout donc l'opération...mais je suis content pour toi car j'ai déjà eu des échos plus ou moins positifs suite à intervention.

Par contre Leimury je ne comprends pas cette notion de "tirage" que tu mentionnes lors de l'utilisation des lentilles, c'est juste pour avoir suffisamment de place entre l'oculaire et l'oeil pour cligner des yeux ? Et je crois comprendre que tu parles également de la lentille même de l'oculaire non ?

Enfin si tu pouvais m'éclairer un peu je t'en serai reconnaissant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.