Aller au contenu

Qui sort ce soir =) ?

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Bon je vais enfin sortir mon matos pour la première de 2010 et pour mon autoguidage ! ^^

Relevé de Sat 24 actuellement

sat24.jpg

Meteo France

nuitmf.th.jpg

:) ?

Rémy

Posté

chuis vénere ma reum veut pas!!:mad:

plus sérieusement

après les giboulées du matin le ciel semble vouloir se calmer en Gironde

le terminateur bien que très éclairé risque d'être intéressant

un p'tit coup d'œil sur Saturne que je n'ai pas encore regardé cette année

Posté
Moi, mais juste pour refaire ma MES avec polaralignmax, et peut être shooter la Lune.

De toute façon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire avec cette saleté !

Ouaip ... Moi pour PHD et pas d'image prévu ^^

Rémy

Posté
De toutes façons, pour une première en autoguidage, prépare toi à quelques moments... funs :p

Rhoo J'ai envie de dire Encore ! Il parait que c'est simple avec PHD :be::be:

J'ai plein de tuto comme sur Astrolabo

Rémy

Posté

Salut ,

Je sors ce soir , qu'il pleuve , neige , vente , grêle .

Je sors faire ma mise en station au bar du coin :be: et pour affiner mon autoguidage sur BEV ( Boire Encore et à Volonté ) :D

Posté

L'autoguidage marche nikel avec PHD aucun soucis j'ai fais comme il fallait faire et ça tourne a merveille ^^ AUCUN SOUCIS

A part que mes images ne sont pas pris en compte par Iris car je monte haut en ADU

Rémy

Posté

bonsoir à tous je suis sorti ce matin avec de la ferraille en plus mais bon çà va comme le matos est installé petit essaie sur NGC 3729 ET 3728 SI çà VEUT RIRE

Posté

Bon allez je continu sur ma lancé pour bien ENFONCER Chonum

300s

300sw.jpg

(ps: La trace d'avuin n'est rien d'autre que l'aigrette de capella )

Rémy

Posté
bonsoir à tous je suis sorti ce matin avec de la ferraille en plus mais bon çà va comme le matos est installé petit essaie sur NGC 3729 ET 3728 SI çà VEUT RIRE

:D

je vois qu'ils ne t'ont pas fait l'ablation de la glande humourale!!!

bonne ngc's

tu es gonflé de faire du CP avec la blonde au zénit:be:

Posté

j'ai sorti la longue visière et je limite à 300'' çà sera peu-t-etre un peu bruité mais j'aime bien le offroad.J'ai besoin de fun en ce moment.

Posté

c'est 3729 et 3718 non?

il me tarde de voir ça

quand tu parles de longue visière, je me suis toujours demandé si avec un cache ultra-léger de +-1ml ferait gagner quelque chose

Posté

sur le C8 C'EST LA RALLONGE DE CELESTRON .Pardon pour les NGC c'est le couple 3729 ET 3728 .Ce qui est marrant je suis à 2 metre de focale et j'ai gardé le flattener de la lulu çà semble convenir et du coup la mise au point avec l'oculaire de 23 et celle de l'APN sont rigoureusement identique si tel est le cas çà va me faciliter le travail à l'avenir.

Posté

Bonsoir tout le monde

Effectivement, j'ai profité du beau temps ( relatif ). J'ai voulut tester ma webcam sur la Lune et sur Mars, en slalomant entre deux valses de nuages ^^.

J'ai joint deux photos. Ce sont des monocoup car n'ayant pas de suivit ( dobson, le suivi c'est moi ), je ne peux pas me le permettre. Je prend donc plein de monocoups et je ferais peut etre un traitement après.

Donc on résume : une lune gros plan, webcam spc 900nc et une mars, même webcam sur dobson 250mm.

Voilà, bonne soirée à tous, bonne observation à ceux qui peuvent

Lexou

Image219.thumb.jpg.2b8b1f989f0fd1aff82d078c3d460054.jpg

Image128.thumb.jpg.ccb01db752c8a3da1d447952afe98946.jpg

Posté
sur le C8 C'EST LA RALLONGE DE CELESTRON .Pardon pour les NGC c'est le couple 3729 ET 3728 .Ce qui est marrant je suis à 2 metre de focale et j'ai gardé le flattener de la lulu çà semble convenir et du coup la mise au point avec l'oculaire de 23 et celle de l'APN sont rigoureusement identique si tel est le cas çà va me faciliter le travail à l'avenir.

:) Tout est bon pour facilité

Posté

Bravo Remy, tu m'épates ;)

Pour ma part, j'ai refait ma mise en station polaire avec polaralignmax, j'ai verifié la collim, et là je shoote le terminateur. Pas de barlow, ca bouge beaucoup ce soir...

Posté

C"est un tout nouveau matos çà vient de sortir deux tubes à 90° et çà marche en interferrometrie .:D:D Non tu avais rectifié 3718

Posté
Tout est bon pour facilité

J'attends de voir le resultat mais si çà marche je gagnerais pas mal de temps .;)

Posté
Bravo Remy, tu m'épates ;)

Héhé je m'épates moi même !

J'ai eu aucune galère a part a un moment ou je n'avais plus d'étoile guide j'ai paniqué mais ce n'était qu'un nuage ^^

Et je suis très content du résultat obtenus donc j'ai regarder jusqu'ou je pouvais pousser. Eh bah 600s Je l'ai fait !! Bon mon ciel etait loin loin loin en ADU c'est sur ! Mais pour du HA ou dans le quercy je pourrais m'y donner a coeur joie !

Je suis presque en manque de galère ! c'était trop facile ! ^^

Et suis donc déjà au chaud car bon la flemme de refaire mon alignement de refaire ma mise au point (nettoyage de mon rhume sur mon capteur ^^) et de Pointé M81 avec cette lune donc bonne nuit :)

Rémy

Posté

bnosoir à tous

Et bien moi, je reviens à l'instant de mon club.

Observation de la lune et Mars en début de soirée, et nous avons enfin pu observer Saturne à la lulu de 120 ED, c'est trop cool !!!

En plus le ciel était trés stable, il y avait un peu de brume.

A 300 fois, l'image était belle.

Par contre, super humide, pourtant j'ai rajouté un part buée.

A+

Posté
bnosoir à tous

Et bien moi, je reviens à l'instant de mon club.

Observation de la lune et Mars en début de soirée, et nous avons enfin pu observer Saturne à la lulu de 120 ED, c'est trop cool !!!

En plus le ciel était trés stable, il y avait un peu de brume.

A 300 fois, l'image était belle.

Par contre, super humide, pourtant j'ai rajouté un part buée.

A+

C'est vrais qu'a 300x dans 120mm sans obstruction sa doit être sacrément beau !

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.