Aller au contenu

Développement photos sur internet ?

dessch

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'ai une imprimante laser et c'est pas top.

Vous connaissez un site qui imprime assez bien nos chères photos :wub: ???

merci :)

Posté

Salut

attention aux sites qui optimisent les couleurs sans le dire

c'est peut-être bien pour les photos de mariage mais pour les nébuleuses c'est assez...déroutant

pour notre club on en a fait imprimer et ce n'est pas tiptop

Posté

Salut

Méfiance avec le développement photo sur internet, je ne saurais trop te conseiller d'aller directement chez un professionnel pas loin de chez toi.

Il y a eu d'ailleurs un article traitant du sujet dans Astronomie Magazine de février.

Posté

Salut,

il faut prendre d'abord contact avec le labo avant envoi des images, nos demandes sont vraiment particulières.

Posté

un lien vraiment sérieux

www.psychophot.com

J'ai fait plein de tirage chez eux.

Sinon pour des impressions jusqu'au format A3+ ( 33cm X 480) l'achat d'une EPSON stylus 1400 fera des miracle ( pour le NetB par contre il faut investir dans les modèles supérieurs et donc plus cher).

Avec çà tu devrais trouver ton bonheur !!!!

je continu un peu le HS sur l'imprimante Epson 1400 . J'en ai acheté une récement pour tirer mes plus beau cliché astro et non astro.Honnêtement on ne voit pas la différence avec des clichés argentiques.Le résultat est super.Le prix est surement plus élevé que de les faire tirer par un labo mais c'est à domicile.

Posté

L'idéal est de trouver des développeurs qui filent leur profil colorimétrique sur leur site, ce qui te permet d'avoir un aperçu du rendu avant tirage.

Posté

Au pire chez Psychophot, faut pas hésiter à leur envoyer un mia pour un avis technique.Ils répondent sans soucis.

Une fois je leur avais écris pour une question technique concernant la réalisation d'un panoramique.En effet j'ai tronçonné mon pano en autant d'image que nécessaire( pour les ré assembler après).Ils m'avaient gentillement répondu.

Posté

J'ai lu un test à ce sujet. D'après ce test c'est la fnac qui a la meilleure qualité d'image par rapport à l'origine.

Posté

Dans une revue d'informatique il y a deux mois (j'en prends plusieurs), la fnac était devant en qulaité et les sites qu'on te propose eux c'était pour le prix ou rapport qualité prix. Mais pour l'astro le plus important c'est la qualité car la quantité est faible.

Posté

Dans ton titre tu as certainement voulu parler d'impression ou de tirage, pas de développement... Le développement (du temps de l'argentique) c'est la révélation et la fixation du négatif, le tirage permet de conserver un exemplaire papier. Pour une diapositive, seul le développement suffit puisque c'est un positif.

En numérique, plus de développement mais du post-traitement et plus vraiment de tirage (terme qui vient de l'éloignement de l'agrandisseur par rapport au papier) mais juste une impression (quoique : certains labos utilisent du papier photo à l'ancienne pour "tirer" des images numériques).

pour le prix et la rapidité : Photoweb

pour la qualité et le respect des couleurs : Colormailer

;)

Posté

merci Kenaroh pour la précision:)

j'ai reçu mes photos:

photos de tous les jours, je les trouvent trop foncées.

photos astro, mieux, couleurs respectées mais toujours un peu trop foncées (on distingue mal de fines extensions des nébuleuses...)

conclusion je tenterais ailleurs une autre fois pour comparer :)

merci à tous pour vos réponses !

Posté

côté prix je fais imprimer mes photos par extra-film.com après les couleurs sont bonnes pour mes photos de tous les jours, je ne sais pas ce que ça donnerait sur des photos astro ;)

Posté

Pour ma part au début je n'était jamais content de mes tirages quelques soit le labo. Depuis que mon écran est calibré cela a changer beaucoup pour le résultat final a l'impression.

Donc je penses que l'important est d'avoir une sonde et ensuite ce préocuper tu labo qui fait les impressions.

Pour ma part photoweb pour la qualité prix ou Picto mais le prix n'est plus le même.

@+

laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.