Aller au contenu

objectif apo seul!

githo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,sur le site d'un magasin astro de toulouse,je viens de trouver un constructeur russe"ASTREYA"qui a son site et qui propose apparement des objectifs apo de 130 et 152.Auriez-vous plus d'infos:(.

Posté
Bonsoir,sur le site d'un magasin astro de toulouse,je viens de trouver un constructeur russe"ASTREYA"qui a son site et qui propose apparement des objectifs apo de 130 et 152.Auriez-vous plus d'infos:(.

Le premier lien trouvé avec G---gle renvoie ici : http://astreya-optics.narod.ru/eng/prod/lens130.htm

Allons, allons, un peu d'effort , tu changes dans le lien 130 par 152 et oh miracle, ça fonctionne : "Magie de troll" me disait un pote pendant un module Unearthed Arcana d'AD&D .

http://astreya-optics.narod.ru/eng/prod/lens152.htm

Posté

Intéressant en effet !

Intane est chinois, là c'est un fabricant russe. ;)

Infos sur le site :

'

Optical design - 4 elements Focal Lenght - 1064 мм

Aperture - 152 мм

Color Correction - SuperApo

RMS (not worse) - 0.03 lambda

Strehl Number (not worse) - 0.96

Multicoating

Weight: 5,6 kg

Price: See the price-list

'

Prometteur en tout cas mais pas de prix malheureusement.

Albéric

Posté
Oui, c'est russe. A priori j'aime :D! Mais les prix, qu'ils nous donnent les prix!

:cool:

Toi tu es mazo :be:

Les prix vont faire mal !!!!

Posté

ça fait un moment que ces objectifs te traînent dans la tête... quand on te connait un peu on le voit bien!

Tout cela sent le tube PVC à trois kilomètres...

:D

Posté
ça fait un moment que ces objectifs te traînent dans la tête... quand on te connait un peu on le voit bien!

Tout cela sent le tube PVC à trois kilomètres...

:D

Les tourments d'une météo pourrie ? :b:

Albéric

Posté

Pour le prix des verres russes, tu peux leur poser la question, ou à La Clef des Etoiles.

J'aimerais te voir avec une belle lunette, toi, l'inconditionnel de la belle image! Je pensais d'ailleurs t'offrir une TEC 140 ou une TOA 150, mais je croyais que le nombre sur l'étiquette était la référence, ben non, c'est le prix....

Posté

Bonsoir,

Il me semble que A&M fournissait ces Objectifs Astreya sur leurs lunettes Apo de 152, mais ils ont arrêté à cause d'un poids trop important de l'objectif entraînant un déséquilibre des tubes !

elles ne sont plus à leur catalogue , les lunettes sont fournies avec des TMB ou des Lzos .

Posté

Bonsoir,merci "pierre" de me prendre pour un jambon:mad:. Je voulais surtout savoir si certains avaient des infos sur la qualité et les prix.Téléphoner dans un magasin X,c'est certes la solution la plus simple,en apparence car on a toujours affaire à un vendeur.Moi je préfère passer par le forum,les avis sont multiples et après une synthèse de tout ce que j'ai lu et bien là,je peux contacter le vendeur avec des questions précises.Voilà tout simplement.:rolleyes:;).

Posté

...

J'aimerais te voir avec une belle lunette, toi, l'inconditionnel de la belle image! Je pensais d'ailleurs t'offrir une TEC 140 ou une TOA 150, mais je croyais que le nombre sur l'étiquette était la référence, ben non, c'est le prix....

Oulà ne va pas si loin Gégé !

C'est l'effet météo, ça ne sert à rien d'avoir une de ces lunettes hors de prix pour ne quasiment pas les sortir !

Et puis qui sait, en bricoler une à partir d'un objectif à 'bas coût' (il faut le dire vite...), ça pourrait être fun ! Quand tu vois combien il te font payer un vulgaire tube en alu et un porte-oculaire à crémaillère, autant le fabriquer soi-même. ;)

Albéric

Posté

Bonjour XS_MEN,je te rejoins.Si l'on pouvait acheter simplement l'objectif et comme tu dis,tu t'occupes du reste.En étant bricoleur,cela pourrait-être interressant.Achro ou apo,avec des objectifs vendus à prix raisonnable.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.