Aller au contenu

Nouveau du Canada

kirth

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un petit bonjour du Canada, donc, où j'ai émigré il y a 3 ans.

L'an dernier, je me suis offert un Celestron C9 sur sa petite CG5, digne successeur d'une 60mm offerte à 12 ans, et d'un 115/900 acheté à 20.

J'essaye de me mettre à la photo, et les débuts sont difficiles, mais je gage que je vais trouver auprès de vous les conseils qui s'imposent.

A bientôt, et bon ciel à tous,

Kirth

Posté

Hello Belle Province !

on espère que le ciel va avec ! que le froid, on s'y habitue.....

et que le hockey .....;)

bienvenue !

bon ciel

Posté

Bonjour Kirth, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Dans quelle province es-tu au Canada ? :)

Un petit bonjour du Canada, donc, où j'ai émigré il y a 3 ans.

De quelle région européenne étais-tu avant d'émigrer au Canada (sans doute pour des raisons professionnelles) ?

En tout cas, je te souhaite de très agréables soirées d'observation avec ton télescope Celestron C9. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour vos réponses,

J'habite en Ontario, dans une petite ville appelée Hawkesbury. C'est en fait aux portes du Québec, à peu près à mi-chemin entre Ottawa et Montréal, où je travaille d'ailleurs.

Avant cela, j'habitais à Gonesse, dans le Val d'Oise, et le ciel était absolument épouvantable. Ici, c'est mieux sans être parfait. De chez moi, j'ai un ciel quand même un peu pollué par les nombreux lampadaires orange, pas plus loin que dans ma rue. Si je sors de la ville, c'est nettement mieux, à condition de ne pas observer vers l'est (Montréal).

Côté météo, c'est vrai que ces derniers temps, je ne suis pas trop sorti, car il fait quand même frisquet.

Pour terminer, si j'ai émigré au Canada, ce n'est pas pour le boulot mais par goût de l'aventure, avec ma conjointe et mes deux petits gars.

A bientôt

Posté

Re-bonjour Kirth, :)

Merci pour ta réponse très rapide. :be:

J'ai hâte de lire un "CROA" (Compte Rendu d'Observation Astronomique) en provenance de l'Ontario, car je n'ai pas souvenance (mais les "experts" en "CROA" vont peut-être me démentir.... ;) ) d'en avoir déjà vu un depuis le Canada. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut voisin!

Bienvenue sur le forum!

Je suis depuis 9 mois en Ontario à Sudbury. Ca fait plaisir de voir du monde de la région :p

Bon ciel :beer:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.