Aller au contenu

Quid d'une longue vue ornitho en astro?

marcd

Messages recommandés

Bonsoir

Que peut on (ou doit on) attendre d'une longue vue ornitho (style Swarovski ATS 80 HD par ex., ...qui peux le plus...) en astro?

Visuel? digiscopie? voyage et astro itinérante?

Ou alors question contraire: quelle lunette astro et quels accessoires pour de l'ornitho?

Si j'ai loupé des messages anciens, merci de me les remonter..

marc

Sur le modèle que tu parles 80/480 tu obtiens les mêmes résultats qu'une apo et en planétaire avec l'adaptateur ocu astro je montais facilement j'usqu'a 120 avec un piqué d'images d'une très grande qualité et je pense que tu peux pousser d'avantage .

La 80mm apo Swaro est vraiment une optique exceptionnelle et le Zoom 20/60 est un véritable plaisir.

Maintenant regarde ce que j'avais concocté avec une Meade DS80 pour faire de l'astro.

91468543.jpg

s1jpgd.jpg

63647370.jpg

59516400.jpg

Merci pour ces images.

Quel est cet adaptateur astro dont tu parles?

Permet il de se servir d'oculaires astro sur ces longue vues?

Bonne journée.

marc

C'est fourni par Swarovski il permet d'adapter des oculaires astro comme par ex:le LV 4mm , car attention tous les oculaires ne peuvent pas s'adapter.

Bonour

Le coulant est il de 31.75? et si oui; quels sont les critères d'adaptation?

Merci

marc

Le coulant est de 31'75.

Les critères je ne les connais pas , au départ je voulais un zoom Naggler pas adaptable il fallait un tube allonge , je l'ai renvoyé a la maison de l'astro et ils m'ont dit que le LV c'était bon , ils me l'ont envoyé et remboursé la différence.

Le coulant est de 31'75.

Les critères je ne les connais pas , au départ je voulais un zoom Naggler pas adaptable il fallait un tube allonge , je l'ai renvoyé a la maison de l'astro et ils m'ont dit que le LV c'était bon , ils me l'ont envoyé et remboursé la différence.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.