Aller au contenu

Nouveau

Abderahman

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'ai 10 ans et demi.

Je viens d'acquérir un SBS Astronomical Reflector télescope

D 114 mm F 900 mm

j'aime l'astronomie.

je vais avoir besoin de conseil pour utiliser mon appareil

merci:rolleyes:

Posté

Bonjour Abderahman, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu devrais essayer de contacter un club ou une association d'astronomes amateurs qui habitent ton coin. Tu en trouveras ici la liste : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs.

Sinon, en quelle classe es-tu et que voudrais-tu devenir plus tard ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Re-bonjour Abderahman, :)

je suis en CM2 et je voudrais être ingénieur en ... je sais pas encore :)

A dix ans et demi tu as encore le temps de te décider... ;) Sinon, sur ce forum Webastro il y a plein d'ingénieurs !... Tu pourras leur poser des tas de question, sur l'astronomie et sur les sciences. N'hésite pas, ces ingénieurs sont (presque) incollables dans tous les domaines !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

:p

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Moi aussi j'ai 10 ans (enfin, dans 1 mois) ;)

d'où viens tu?

tu verras que tout le monde est sympa ici :)

Posté

Salut,

moi c'est messier4,bienvenue sur le forum.

Pour ce qui concerne ton appareil, est ce que tu l'a déjà utiliser ou pas?

Moi, cela fait 5 ans que je fait de l'observation et je me débrouille avec mes propres moyens,mais ca va.

Posté

Bonsoir Abderahman :)

Bienvenue parmi les Astrams de WA, et je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette branche là. ;)

Ne t'inquiète pas, tu ne te sentiras pas perdu sur ce forum où tu pourras poser toutes les questions qui te tracasserons, afin de bien progresser à l'avenir. :be:

A + Dauphin

Posté

Bienvenue à toi, et bravo pour ton écriture, cela change très agréablement du style SMS que l'on voit trop souvent.

Tu trouvera ici plein d'idées, de conseils et de "trucs" pratiques que les "plus anciens que toi" (hum, ok les vieux quoi) ont pratiqués et ont affinés avec les années.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.