Aller au contenu

P'tite Mars au Mak

Daube-sonne

Messages recommandés

Posté

Ce soir, le ciel bougait pas mal à Marseille, j'ai quand même filmé un peu avant de plier...

Pas beaucoup de bonnes après le tri automatique de Registrax.

mars20100226.jpg

Elle n'est plus toute ronde...

Amicalement, Vincent

Posté

Pas ronde, mais bien belle ton image.

En visuel, je voyais bien cette zone claire prés de la calotte avec la lulu de 120.

A+

Posté

Bonjour,

En visuel bizarrement cette zone claire m'a complètement échapée.

J'ai perçu par contre une teinte général légèrement plus sombre dans l'hémisphère Nord.

Et dans l'ensemble j'ai pu observer pas mal de choses que confirme la photo. Bien entendu, à l'oculaire, je n'ai pas toutes les nuances... Mais c'est vivant :be:

Vais essayer un petit dessin d'après mes notes.

Vincent

Posté

Merci pour vos commentaires très agréables :)

Voici un dessin trituré sous Photoshop, réalisé d'après un croquis à l'oculaire et des notes.

En tout honnêteté, il s'agit plus d'un mélange de ressenti que d'objectivité pur.

Niveau matériel, j'ai piqué les crayons à mon fils... un grand merci à 'toshop hein :refl:

mars20100226planche.jpg

J'ai redressé le dessin pour comparaison webcam...

Une chose est sûre à l'oculaire je ne vois pas de gris comme le rendu webcam dans les régions sombres, mais les couleurs du dessin sont très approximatives...

Amicalement, Vincent

Posté

Jolie Mars Daube-sonne! :)

Y a pas a dire, les "petits" mak s'en sortent plutôt bien cette année avec ces conditions plus que moyennes (d'où l'intérêt du faible diamètre moins sensible à la turbu).

Encore quelques dernières images et tu auras fais une très bonne deuxième partie de l'opposition.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.