Aller au contenu

lunette astronimique vivitar 114/900

jose93

Messages recommandés

Posté

bonjour,

en cherchant une lunette astronomique pour observer la lune (uniquement) je suis tombé sur une petite annonce concernant une lunnette astro de marque vivitar 114/900 :

Lunette astronomique F900/114 neuve de la marque Vivitar.

Diamètre du miroir : 114mm

Distance focale : 900mm

Oculaires :

- 6 mm (grossissement 150x)

- 9 mm (grossissement 100x)

- 20 mm (grossissement 45x)

Viseur : 5x20

Lentille de barlow : 1.5x et 2x

alors ma question est : peut elle convenir pour l'observation de la lune et éventuellement quelques autres planètes ?

je précise que je n'y connait pas grand chose en matériels et astronomie.

merci à vous de vos conseils.

Posté

c'est deja un telescope pas une lunette , mais on t'en veux pas lol

un 114/900 est un modele passe partout , trés bon pour debuter , tu peux faire du planetaire et aussi un peu de ciel profond avec ( les nebuleuses et galaxies)

les occullaire seront a changer surtout les 6 et 9 mm

les barlow ? a jeter aussi certainement

il t'en demande combien ?

Posté

bon tout compte fait, après avoir lu quelques post sur les téléscope 1er prix

je vais me pencher sur un autre modèle, mais je ne sait pas quoi.

Posté
c'est franchement prise de tête !

je pense revoir sérieusement mon budget à la hausse, disont 400/500 euros, vu ce que propose le webmarchand http://www.astroshop.de/fr/.

peut on leur faire confiance sur les fabricants qu'ils proposent ?

merci

Bonjour,

Tu n'es vraiment pas obligé de revoir ton budget çà la hausse.

Chez ces marchands, tu trouveras déjà un 114/900 sur monture équatoriale pour 135E.

Pour 80E, celui que tu avais repéré n'est pas mauvais mais je ne connais pas la qualité des miroirs des Vivitars.

Mieux vaut peut être se payer un Skywatcher ou Celestron neuf, c'est tout de même plus sur.

J'ai commencé avec un 114, on a déjà pas mal de choses à se mettre sous les yeux.

Plus tu as de diamètre, plus tu verras de choses, mais plus ce sera gros et lourd :be:

A partir de 150mm pour les newtons, tu sors de la gamme d'initiation et tu bénéficies de meilleurs oculaires et de plus de confort d'observation (stabilité et précision).

Impossible d'utiliser un scope de l'intérieur, il faut le poser dehors.

J'ai essayé, c'est vraiment moche.

Même avec la fenêtre ouverte et sans chauffage ça reste moche.

Le choix ne sera pas le même suivant que tu puisses observer de ton jardin, d'un balcon avec rambarde ou si tu dois te promener à pieds.

Quant à voir les planètes, oui.

Par contre il faut avoir une vue dégagée plutôt vers le sud et ouverte d'est en ouest.

Grosso modo si de là ou tu comptes observer tu peux voir le soleil toute la journée, c'est bon.

Evidement, plus tu as de diamètre et plus tu voies de détails.

La vue de mars n'est pas aussi détaillée dans un 114 que dans un 250.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.