Aller au contenu

Premier Ciel Profond au 400 D

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir enfin un ciel calme après la semaine de tempête, et j'en ai profiter pour faire ma première prise de vue en APN avec mon CANON EOS 400D sur M42.

J'ai utilisé un intervallométre pour pouvoir faire des poses de plus de 30", j'ai utilisé EOS UTILITY pour faire la MAP (super pratique), je règle sur 15 poses de 3 minutes en mode Manuel, et là impossible de faire plus de 30", l'appareil me prend que ces poses de 30"

Malgré 2h30 de tous les essais et réglages possibles.

Auriez vous une idée du problème, avez vous déjà eu cette configuration, pourriez vous m'aiguiller?

Pensez vous que l'intervallomètre soit en cause?

intervallometrec1.jpg

Si non voici une prise au foyer de mon ORION 203/1000 sur EQ-6 pro

Pose de 30" à 400 ISO

C'est dommage il manque vraiment plus de longueur de pose.

Merci de vos conseils

Chris

M42

51105201.png

Posté

Salut Chris

j'ai le m matos que toi

apn sur "M"; pose "bulb"; déclenchement manuel

intervallomêtre

programmer la durée

l'intervalle entre poses (durée + intervalle)

le nb de poses

appui sur "start"

cela doit tourner tout seul

Posté
Salut Chris

j'ai le m matos que toi

apn sur "M"; pose "bulb"; déclenchement manuel

intervallomêtre

programmer la durée

l'intervalle entre poses (durée + intervalle)

le nb de poses

appui sur "start"

cela doit tourner tout seul

Bonjour Gérard,

Merci pour ta réponse, désespérément je cherche à trouver cette pose BULB et déclenchement manuel, pourrais tu m'aiguiller sur la démarche à suivre pour trouver ces réglages.

Merci

Chris

Posté

avec le sélecteur tu mets sur "M"

avec la mollette tu sélectiones le temps de pose: passé 30s c'est bulb qui s'affiche

tu appuies sur le bouton choix mode

avec le sélecteur tu choisis "vue par vue"

eos_chris.jpg

tu programmes ton intervallomètre et "start"

M42 n'aura qu'à bien se tenir!!

Posté

Merci Gérard et à toi aussi le Basque, je viens de faire un essai, ca fonctionne à merveille, les intervalles et les durées de poses, tous était en fin de compte sur cette position BULB.

Mille merci, je suis trés contant je me voyait ne pas pouvoir faire de CP en APN, vive WebAstro.

Chris

Posté

C'est un trés bon début.

Si je peux me permettre EOS utility permet de faire la meme chose que l'intervallometre.

Apres la map sur eos utilty c'est pas mal , mais si je regarde ta photo,on s'apercoit que l' aigrette de l'etoile du bas est dédoublée.Je pense que tu peux encore paufiner la map :)

Mais tout vient avec le temps .Trés prometteur.

Posté

Si je peux me permettre EOS utility permet de faire la meme chose que l'intervallometre.

Pas pour le 400D ou antérieur je pense

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.