Aller au contenu

NGC 4631 à la TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors même en présence de notre voisine, j'ai fais quelques poses hier sur ngc 4631. Bon c'est sure qu'il y a beaucoup mieux et que ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça me manquait de ne pas pouvoir shooter et ça aurait été mieux sans la lune mais bon, on fait avec !:confused:

Il y a 20 poses de 6mn + 13 Darks et 13 Flats régulée à -15°:

ngc46311iris3csa5.png

Posté

Salut Francki,

Ton image est vraiment très chouette et cela en présence de la lune.

Tu as des demi cercle autour de ton image. Cela est du a une roue a filtre???

Tu as fait des Flats pourtant?

@+

Laurent

Posté
Gérard, tu vois vraiment des zones bleutées ? :b:

étant un droïde de classe MMXXLLLL, mes yeux sont équipés de capteurs ultra-sensibles avec curseurs incorporés

de ce fait je vois ça:

bleutee.jpg

mais j'ai également à la place du nombril un potentiomètre qui me permet de rectifier

donc tout va bien

qu'est-ce que j'ai fait de mes cachets? y sont où?

Posté

Oui tu as raison Gérard, j'ai pas dis que j'avais loupé mes flats car au début j'avais ça:

ngc46311iris4.jpg

Le pire est que même en ayant nettoyé mes filtres et le correcteur, je n'arrive pas à ne plus avoir ces sales traces !

Et, pour moi ça ressemble aux filtres dans la roue mais aurais-je pas des fuites ou des passages de lumière parasites quelque part dans cette roue ?

Si, quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ou à résoudre ce problème, j'en serais content car quand je voyais mes flats ce matin, j'avais toutes les taches et c'est là que je ne comprends plus car au traitement, ça aurait du disparaitre !

Désolé pour mon image loupée.

On ne peut rien te cacher Gérard mais tu as les yeux de lynx!

Amicalement.

Franck

Posté

Ou alors, je ne vais plus me servir de cette roue quand je ferais que du N/B ! Ou autrement, la roue va aller faire un vol plané au dessus de la poubelle !

Je ne vais pas me laisser emmerder par une roue à filtres tout de même !

Franck

Posté

J'avais ce problème avec ma roue a filtre sur ma ST2000 mais bon il est possible que tu aie un entrée de lumière. Tape du taper sur tout le tour de la roue afin de ne plus rien laisser et vois a la prochaine nuit.

Posté
Ou alors, je ne vais plus me servir de cette roue quand je ferais que du N/B ! Ou autrement, la roue va aller faire un vol plané au dessus de la poubelle !

Je ne vais pas me laisser emmerder par une roue à filtres tout de même !

Franck

tu devrais filmer ton écran sans rien en mettant le temps de pose au mini

les poussières sont peut-être sur le capteur

Posté

Salut voisin,

la baleine montre le bout de sa queue;) le printemps arrive à grands pas,

gérard a raison, il y a un reste de gradient en bas à gauche, mais vu les conditions elle est très belle !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Déjà la baleine !

Ben elle est bien cette baleine. Je ne vois pas de gradient sur l'image d'origine. Mais pourquoi un gradient couleur sur une image NB ? Il y a un truc que je ne pige pas.

Invité Scopy
Posté

Voilà un joli portrait de cétacé :) !

(je me pose les mêmes questions que chonum, d'autant que ce n'est pas la première fois que je vois des couleurs sur une image NB :b: )

Posté

Une baleine et son baleineau bien sympa malgré la grosse qui trainait dans les environs !!!

Même remarque que Chonum et Scopy pour le gradient en couleur...

Posté

Merci à tous de vos encouragements et de vos conseils et de votre aide. Gérard, je vais essayer de filmer mon écran et je t'envoie la prise plutard.

Alors, j'ai enlevé 2 mauvaises brutes et j'ai eu un meilleur résultat au prétraitement. Bon, ça n'a pas résolu et ni enlevé ces taches mais je me contenterais de cette vue à défaut d'autre chose et aussi, j'ai retiré un peu de bleu avec CS3.

ngc46311airis2csa3.png

Posté

re voisin,

il n'y a pas photo ( c'est le cas de le dire ;)), la deuxième version est beaucoup mieux, il en reste un tout petit peu, dans l'angle, mais là c'est vraiment pour faire la fine bouche

amicalement

guillaume;)

Posté

Oui, tu as raison car je n'avais pas pu faire d'astro depuis 2 semaines et ça commencait à me démanger les neurones ! Donc, c'est vrai que je n'avais pas du tout les bonnes conditions et beaucoup n'auraient pas sorti le matos mais ça me manquait trop et même avec la turbu je voulais me faire plaisir même si mes images ne sont pas belles!

Amicalement.

Franck

Posté

Merci voisin, je vais essayer de l'améliorer.

Que fais-tu demain ? On pourrais se connaitre et boire un coup quelque part si tu n'es pas de garde !

Franck

Posté

Malheureusement oui :(

des que j'ai une dispo promis je te contacte !! pour la semaine prochaine

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.